Allemagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Stade

Où louer une voiture à Stade ?

Un vol pour Hambourg vous mènera non loin de Stade. Les deux villes sont reliées par l'A7 ainsi que par une ligne ferroviaire. Prendre le train vous permettra de rejoindre votre hôtel de Stade sans fatigue, en 1h40, mais vous pouvez aussi louer une voiture à votre descente d'avion afin de rejoindre votre destination par vos propres moyens. Plusieurs agence de location de voiture Stade sont installées à l'aéroport, telles que Sixt et Avis. Pour 30-31 euros par jour, vous aurez la jouissance d'une berline cinq portes pendant toute une semaine.
Sachez que les prix de location de voiture Stade sont inférieurs à Stade même, par exemple chez Europcar et Budget, dont les tarifs commencent à 22-28 euros par jour. De potentielles économies sont à envisager si vous consultez un comparateur de location de voiture Stade.
L'essence est légèrement plus cher en Allemagne. Les stations-services sont très bien répartis sur le territoire, notamment sur les autoroutes, qui sont parfaitement équipées en infrastructures.

Dernières recherches de location voiture à Stade

Où louer une voiture à Stade

  • 1
    Altlaender Strasse 29
    1 km du centre de Stade
    1 loueur

Conduire une voiture à Stade

Vous apprécierez la liberté ressentie sur les autoroutes allemandes, lesquelles sont à la fois gratuites et exemptes de toute limitation de vitesse. Restez cependant prudent : les autorités conseillent de ne pas dépasser les 130 km/heure. D'ailleurs, certains tronçons de route dégradés sont limités bien en deçà de cette vitesse et il existe aussi des restrictions liées au temps (le panneau "Bei Nässe" s'applique lorsque la chaussée est mouillée) et aux heures (près de zones résidentielles, pour atténuer le désagrément du bruit). Sachez aussi que les autoroutes sont soumises à une circulation intense et que, dans certains cas, vous n'aurez d'autre choix que de lever le pied. En cas d'embouteillages, respectez bien la réglementation, qui exige la formation d'une voie d'accès centrale pour les éventuels véhicules d'urgence.
Vous constaterez peut-être que certaines villes se sont dotées de zones dites "Umweltzone", réservées à des véhicules peu polluants dotés d'un macaron spécifique. Repérez les panneaux et ne vous engagez pas dans les rues à la légère.
N'oubliez pas de vérifier que votre voiture de location est bien équipée d'une trousse de secours en cours de validité. Elle est obligatoire en Allemagne, au même titre que le triangle de signalisation et le gilet réfléchissant.

Découvrir Stade en voiture

Votre séjour à Stade, ancienne ville de la Hanse, vous ouvre les portes d'une Allemagne tournée vers la mer.
Hambourg
Vous allez vous faire happer par cette cité et par son animation de chaque instant. Balades le long des canaux et sur les bords foisonnants de l'Alster, découverte des nombreux et hétéroclites musées de la ville, virées dans le Reeperbahn, ses cafés et ses restaurants : vous n'allez pas voir le temps passer !
L'île de Neuwerk
La magie, c'est de gagner l'île... à pied ou à cheval, lors de la marée basse, en suivant le parcours balisé de brande fixée sur des perches. Le phare de Neuwerk date du XIVème siècle. Faites bien attention à la remontée des eaux, ne vous laissez pas piéger lorsque la mer revient infiltrer les canaux.
Brême
La vieille ville et les ruines des remparts médiévaux vous réservent de jolies visites. Le Rathaus, classé par l'UNESCO avec sa statue de Roland, abrite un restaurant dont la carte des vins est impressionnante. Vous verrez aussi à Brême la cathédrale, le quartier pêcheur du Schnoor, le port médiéval et bien d'autres merveilles.

Autres destinations à proximité de Stade