Allemagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ulm

Où louer une voiture à Ulm ?

Pour rejoindre Ulm, vous devrez prendre un vol vers Stuttgart. Il atterrira à l'aéroport d'Echterdingen. Un bus vous conduira ensuite à Ulm en moins d'1h30. Le train, plus onéreux, prend également un peu plus de temps. La voiture, si vous louez à l'aéroport même, reste le moyen le plus rapide (moins d'une heure). Plusieurs enseignes sont présentes (InteRent, Global Rent a Car...) et proposent des berlines 5 portes à la semaine à des prix allant de 16 à 36 euros par jour.
Vous pouvez aussi louer à la gare centrale d'Ulm, auprès de plusieurs agence de location de voiture Ulm (Europcar, Sixt...). Les tarifs gravitent autour de 31-37 euros par jour. Pour avoir le meilleur panorama possible de toutes les offres, pensez à utiliser un comparateur de location de voiture Ulm !
En Allemagne, l'essence et le diesel sont plus chers qu'en France et il n'existe pas de station-service dans les supermarchés, gardez cela en tête lorsqu'il s'agira de faire le plein.

Dernières recherches de location voiture à Ulm

Où louer une voiture à Ulm

  • 1
    Gare Ulm
    956 m du centre de Ulm
    2 loueurs
  • 2
    Einsteinstrasse 93
    3 km du centre de Ulm
    1 loueur

Conduire une voiture à Ulm

Bonne nouvelle : les autoroutes allemandes sont gratuites. On peut également y rouler (théoriquement) à la vitesse que l'on veut, puisqu'il n'y existe que peu de limitations en ce sens. Cependant, ne vous laissez pas griser par cette liberté, restez prudent. La vitesse recommandée reste le 130 km/heure (et c'est souvent sur cette base que les assureurs attribuent au conducteur une responsabilité partielle en cas d'accident - ce qui n'est que logique). En ville, d'ailleurs, on ne doit pas dépasser le 50 km/heure et les radars sont fréquents, tout comme hors agglomération et sur les voies rapides (100 km/heure). Le panneau indicatif "80 – bei Nässe" indique que, en cas de chaussée mouillée, il faut rouler à 80 km/heure.
Les panneaux d'entrée en agglomération sont jaunes. Sachez que les feux de position seuls sont interdits : vous devez utiliser les feux de croisement, même dans les rues bien éclairées.
Notez que, en cas de bouchons, il est impératif de serrer le plus possible le bord de la chaussée (c'est-à-dire votre droite si vous êtes sur la voie de droite, ou votre gauche si vous vous trouvez sur la voie à gauche d'une double-voie), ceci afin de laisser dégagée une voie d'urgence pour d'éventuels véhicules de secours.
Pour votre stationnement en ville, nous vous conseillons la réservation dans l'un des hôtels d'Ulm disposant d'un parking.

Découvrir Ulm et le Bade-Wurtemberg en voiture

Votre location de voiture Ulm va vous être bien utile pour vadrouiller dans le Bade-Wurtemberg. Tour d'horizon des incontournables à ne pas manquer pendant votre séjour à Ulm.
La Forêt Noire
Les paysages y sont changeants et magnifiques. Routes escarpés bordés d'épicéas, coteaux de vignes et pâturages, lacs endormis au pied de hauts sommets, ici, la destination compte moins que l'itinéraire. Vous y trouverez de nombreuses sources thermales déjà plébiscitées par les Romains. La Forêt Noire vient d'être reconnue réserve de biosphère par l'UNESCO.
Le lac de Constance
Voici un autre lieu qui fait écho, forcément, dans les esprits. Les paysages y sont superbes. Sur les îles, des visites vont attendent, telles celle de l'abbaye de Reichenau, classée par l'UNESCO. Le lac est aussi un défi pour les amateurs de sports nautiques, grâce à ces indomptables rafales de vent.
Le château des Hohenzollern
L'essentiel de la construction actuelle a été reconstruit au XIXème siècle dans un style inspiré du néo-gothique anglais et des châteaux de la Loire. C'est un sanctuaire de la dernière famille régnante d'Allemagne. Plusieurs membres y sont enterrés et de nombreux objets historiques emblématiques exposés, comme la couronne de Guillaume II.

Autres destinations à proximité de Ulm