Allemagne
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Wedel

Où louer une voiture à Wedel ?

L'idéal pour rejoindre Wedel est de prendre un vol pour Hambourg, qui est tout proche de votre destination. Une heure de train vous y mènera.
Si vous louez une voiture directement à la sortie de l'avion, vous en aurez pour à peine une demi-heure de route. Quantités d'agence de location de voiture Wedel vous attendent à l'aéroport, telles que Fizzr et InteRent, qui louent des berlines cinq portes à des prix bas, à partir de 21-22 euros par jour pour une semaine de location. Cependant, il vous est également tout à fait possible de louer une voiture à Wedel même. Sixt vous proposera par exemple des berlines économiques pour 28 euros par jour.
N'hésitez pas à faire varier les dates et les lieux d'enlèvement sur un comparateur de location de voiture Wedel, afin de trouver la voiture adaptée à vos envies et à vos besoins. Votre séjour sera d'autant plus serein si, en plus de votre location de voiture Wedel, vous avez opté pour l'un des hôtels de Wedel disposant d'un parking gratuit.

Dernières recherches de location voiture à Wedel

Où louer une voiture à Wedel

  • 1
    Kronskamp 110
    2 km du centre de Wedel
    1 loueur

Conduire une voiture à Wedel

Le conducteur allemand est plutôt discipliné et respecte le code de la route ; vous ne serez pas pris au dépourvu par des as du volant ou des casse-cou. Faites-en autant, ne serait-ce que pour vous épargner des sanctions. La moindre infraction est impitoyablement punie, y compris les incivilités verbales.
Cette discipline explique d'ailleurs qu'il n'y ait pas de limitation de vitesse sur les autoroutes, mais uniquement une recommandation de 130 km/heure. Nous vous conseillons de la respecter, car vous ne serez pas dédouané de votre responsabilité en cas d'accident. D'ailleurs, vous constaterez que les autoroutes, gratuites, sont moins bien entretenues en Allemagne qu'en France et que certains tronçons endommagés sont soumis à des limitations de vitesse. Les embouteillages entravent aussi la tentation d'appuyer toujours plus sur l'accélérateur ! Si vous vous retrouvez dans un bouchon, serrez bien votre droite ou votre gauche, afin de ménager une voie d'accès d'urgence au milieu de la chaussée.
N'oubliez pas de vérifier que votre véhicule est équipé du triangle de signalisation et du gilet à bandes réfléchissantes, comme en France. Votre voiture de location, immatriculée en Allemagne, est aussi censée disposer d'un nécessaire de premiers secours (et attention à la date de péremption !).

Découvrir Wedel en voiture

Partez à la découverte du patrimoine naturel et culturel du Schleswig-Holstein. Voici quelques incontournables à voir pendant votre séjour à Wedel.
Hambourg
Le long de ses canaux, on admire son architecture de briques et son gigantesque complexe d'entrepôts. Son port résonne encore du souvenir du commerce qui a battu son plein durant les derniers siècles. Le Speicherstadt et le quartier Kontorhaus avec la Chilehaus sont d'ailleurs classés à l'UNESCO.
Kiel
L'eau et la mer modèlent toute la ville de Kiel. C'est le point de départ de croisières inoubliables en Mer du Nord. Kiel, c'est aussi la ville par excellence des sports nautiques, célébrés lors de la Kieler Woche, un festival mondial de voiles. Et, bien sûr, le poisson y est un met des plus appréciés.
La Mer des Wadden
La mer des Wadden est un site exceptionnel, classé par l'UNESO. Des millions d'oiseaux migrateurs se retrouvent chaque année dans ce réseau de lagunes, de vasières et d'îles, qui marient en douceur la mer à la terre. Phoques et marsouins aiment aussi à s'y prélasser, dans une lumière opaline à nulle autre pareille.

Autres destinations à proximité de Wedel