Italie
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Brescia

Informations pratiques pour louer une voiture à Brescia

Lors de votre séjour à Brescia, ville située au nord-ouest de l'Italie, dans la plaine du Pô au pied des Alpes, vous découvrirez une ville moderne, active et dynamique où les traces du passé sont nombreuses et uniques. Les vols à Brescia sont desservis par l'aéroport de Brescia-Montichiari Gabriele D'Annunzio se trouvant à environ 15 km du centre-ville. Soyez prévoyant et préparez au mieux votre visite en réservant le véhicule que vous désirez auprès d'une agence de location de voiture à Brescia. Parmi les loueurs les moins onéreux de la région, vous trouverez Auto Escape, Autoeurope et Cardelmar. Le prix de la location de voiture à Brescia se situe entre 25 et 48 euros par jour au mois de septembre, si vous avez opté par exemple, pour une catégorie Citadine ou Économique. L'intérêt de consulter notre comparateur de location de voiture à Brescia, c'est que vous y trouverez les tarifs les plus intéressants sur de nombreux modèles de véhicules.

Dernières recherches de location voiture à Brescia

Où louer une voiture à Brescia

  • 1
    Via Della Stazione 88
    1 km du centre de Brescia
    1 loueur
  • 2
    Via Duca Degli Abruzzi, 177 179
    1 km du centre de Brescia
    1 loueur
  • 3
    Aeroport Brescia Montichiari
    14 km du centre de Brescia
    6 loueurs
  • 4
    Viale Bornata, 30
    2 km du centre de Brescia
    1 loueur

Renseignements utiles pour conduire une voiture à Brescia

Visiter Brescia en voiture vous permettra de bénéficier d'un confort et d'une liberté de mouvement appréciable durant vos vacances. Pratiquement identique au nôtre, le Code de la route italien contient cependant quelques différences à prendre en compte. Le réseau routier de notre voisin transalpin est en général convenablement entretenu. Sachez que sur les voies rapides et les autoroutes, les feux de croisement sont obligatoires, même de jour. À un carrefour, lorsque deux véhicules venant en sens inverse, veulent tourner à gauche, ils devront se croiser de front sans se contourner. De nombreuses villes italiennes, dont Brescia, ont mis en place dans leur centre-ville une « zone à trafic limité » (ZTL). Attention, lorsque l'accès à la ZTL est actif (varco attivo), cela signifie qu'une caméra détectera et verbalisera tous les véhicules non autorisés. À proximité du centre-ville, des zones bleues de stationnement payant ont été aménagées. De plus, de nombreux parkings payants sont disponibles, 5 en centre-ville et 10 dans les autres quartiers. Pour les clients des hôtels à Brescia situés en ZTL, l'accès est gratuit.

La pratique du tourisme en voiture à Brescia

Nommée durant le risorgimento « la Lionne d'Italie », Brescia présente des coins et des lieux charmants qui font d'elle un centre de grand intérêt inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco.
Le duomo Vecchio
Également appelé Rotonda ou Concattedrale Invernale di Santa Maria Assunta, construit en pierre de taille durant la première moitié du XIIème siècle en style roman lombard, est le monument le plus emblématique de la ville.
Le château de Brescia
Ce château érigé aux XIIème et XIIIème siècles dominant la ville depuis le mont Cidneo, abrite aussi plusieurs musées dont celui du risorgimento.
La pinacothèque Tosio Martinengo
Sur la place Moretto, le Palais Martinengo da Barco abrite ce musée d'art italien. Inaugurée en 1908, cette galerie expose dans ses 25 salles des œuvres du XIVème au XVIIIème siècle, notament celles de Raphaël, Romanino et Moretto.

Autres destinations à proximité de Brescia