Italie
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Terni

Où louer une voiture à Terni ?

Terni est bien desservie par sa gare. Vous pourrez la rejoindre par le train après un vol vers Pérouse. L'aéroport se trouve à 85 kilomètres de là et le trajet par le train dure environ trois heures. Certes, ce sera plus rapide en voiture : une heure environ, si vous louez un véhicule à votre descente de l'avion. Les prix de location de voiture Terni à l'aéroport de Pérouse sont d'ailleurs intéressants. Comptez environ 21 à 25 euros pour la location d'une semaine d'une berline cinq portes (Hertz, Budget...).
Vous trouverez à Terni même des agence de location de voiture Terni qui vous proposeront des tarifs variables, entre 23 et 33 euros par jour. Utiliser un comparateur de location de voiture Terni sera intéressant pour faire le point sur toutes ces offres.
En Italie, il existe encore des pompistes qui vous serviront eux-mêmes. Le libre-service s'appelle le fai da te.

Dernières recherches de location voiture à Terni

Où louer une voiture à Terni

  • 1
    Via Curio Dentato 42
    1 km du centre de Terni
    1 loueur
  • 2
    Via Xx Settembre 80 D E
    1 km du centre de Terni
    1 loueur

Conduire une voiture à Terni

Le réseau routier italien est très développé. Vous pouvez joindre n'importe quel point de la botte facilement grâce aux autostrada (autoroutes) italiennes. Allez-y sans appréhension : certes, la conduite italienne manque de discipline, mais elle est plus cavalière que réellement discourtoise. Imposez-vous tout en restant vigilant et arrêtez-vous aux stops et aux feux rouges, même si on klaxonne derrière vous.
Peut-être préférerez-vous emprunter les routes de campagne, toute en méandres, pour admirer les jolies campagnes ombriennes ? Voilà une excellente idée, pourvu que vous vous arrêtiez aux portes des villes. Les centres ne sont pas faits pour vous : les rues sont étroites et tortueuses et le stationnement impossible. Beaucoup de villes se sont d'autre part dotées de ZTL (zones à trafic limité), dans lesquelles vous n'avez pas le droit de circuler sans autorisation. Les panneaux les signalant ne sont pas toujours identifiables et vous risquez fort d'enfreindre la réglementation sans le savoir. Vous ne découvrirez votre forfait que revenu chez vous, en trouvant l'amende dans votre boite aux lettres, ce qui noircira beaucoup votre idyllique séjour à Terni. Pour la même raison, pensez à réserver dans un hôtel de Terni disposant d'un parking !

Découvrir Terni en voiture

L'Ombrie, c'est la douceur de vie à l'italienne. Faites-vous plaisir en partant à la découverte de nos trois incontournables.
Spolète
Entre la cathédrale et son baptistère, la forteresse Albornoziana et les diverses églises de la ville, vous pourrez largement remplir votre journée. Sur le Ponte delle Torri, un ancien aqueduc, vous ferez une merveilleuse balade. Saint-François d'Assise y aurait reçu une vision. Et vous ?
Le Parc fluvial du Tibre
Chênes et châtaigniers montent à l'assaut de la montagne et abritent une population dense de sangliers, de cerfs et de chevreuils. Mêlés dans le paysage aux vignobles et aux oliveraies ainsi qu'aux lacs, ils forment un tableau de couleurs chatoyantes. Quelques sites archéologiques parsèment aussi le parc.
Pérouse
Elle abrite une collection d'églises, de palais et de places à donner le tournis. Montez jusqu'à la Piazza Michelotti, l'endroit le plus élevé de la ville, afin d'avoir une vue imprenable sur les alentours, jusqu'à Assise, et finissez votre journée en dégustant une pâtisserie au vénérable Caffè-Pasticceria Sandri !

Autres destinations à proximité de Terni