Portugal
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Amarante

Louer une voiture à Amarante : informations pratiques

Réputée pour ses spécialités culinaires et monuments historiques, Amarante est une destination qui s'apprivoise pleinement en voiture. Sixt, Rentalcars, Hertz, Europcar ou encore Avis vous accompagnent dans cette aventure pleine de surprises. Ces loueurs disposent en effet d'une agence de location voiture Amarante en plein centre-ville, où vous pouvez réserver et/ou récupérer votre véhicule loué. Les prix location voiture Amarante étant très variables, le meilleur moyen pour faire de bonnes affaires est d'utiliser notre comparateur location de voiture Amarante. Cela vous permet en effet de faire jouer la concurrence et profiter des offres spéciales proposées généralement par les loueurs. Si généralement ces derniers livrent les véhicules avec le plein d'essence, prenez le soin de vous approvisionner en centre-ville, car les stations-services se font de plus en plus rares à mesure que vous vous en éloignez.

Dernières recherches de location voiture à Amarante

Où louer une voiture à Amarante

  • 1
    R Dr Mario Monterroso
    638 m du centre de Amarante
    1 loueur

A savoir pour conduire à Amarante

Comme dans les autres villes portugaises, un simple permis national suffit pour conduire une voiture à Amarante. Pensez également à emporter vos pièces d'identité avec vous. Contrairement au centre-ville de Porto, généralement sujet à des embouteillages, la circulation sur les routes étroites d'Amarante n'est absolument pas pénible. Sa proximité avec Porto lui permet d'ailleurs de bénéficier d'un réseau routier assez bien développé. Néanmoins, les aires de stationnement, même payantes, ne sont pas nombreuses. Réserver dans des hôtels à Amarante disposant d'un parking sécurisé permet alors de résoudre un tant soit peu ce problème. Par ailleurs, si vous prenez un vol pour Porto, et souhaitez rejoindre Amarante, vous pouvez le faire en voiture ou en bus, via l'A1, l'A42 ou en empruntant l'itinéraire A3 — A43. Le retrait depuis l'aéroport de Porto, où de nombreux loueurs sont représentés, est envisageable.

Découvrir Amarante en voiture : 3 incontournables

Visiter Amarante en voiture est la meilleure solution de mobilité pour découvrir ses nombreuses curiosités selon votre rythme. Voici donc trois attractions à ne pas rater :
Le Pont São Gonçalo
Pour commencer votre séjour à Amarante, prenez la direction du pont São Gonçalo, qui retrace l'invasion napoléonienne au Portugal, du 18 avril au 2 mai 1809. Érigé sur le fleuve Tamega, à la fin du XIXème, cet édifice construit en pierres de granite constitue un des symboles de résistance des troupes conduites par le Général Silveira.
L'église São Gonçalo
Après un passage sur le pont, où vous aurez l'occasion d'admirer le débit calme du Tamega, dirigez-vous vers l'église São Gonçalo, un autre joyau d'Amarante, dont le charme s'apprivoise aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Construite en 1540, elle abrite le tombeau de São Gonçalo et dispose d'un couvent dont le cloitre donne accès au monastère, également consacré à ce personnage clé de l'histoire d'Amarante. De là, vous profiterez de vues imprenables de la ville.
Les spécialités culinaires d'Amarante
Fortement influencée par la culture et les spécialités régionales, la cuisine d'Amarante constitue une des curiosités les plus appréciées des touristes. Jambons secs fumés, plats à base de viande, délicieux déserts et pâtisseries, en passant par son doux vinho verde, un tour dans les bars et restaurants d'Amarante, vous permet de découvrir une riche gastronomie, qui se perpétue de génération en génération.

Autres destinations à proximité de Amarante