Ecosse
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Dundee

Opter pour une voiture de location à Dundee

Pour simplifier vos déplacements en ville, la location de voiture à Dundee est une bonne idée. Cette solution vous permet de mieux apprécier votre séjour à Dundee. Vous accédez d'ailleurs plus facilement à l'hôtel de Dundee où vous avez fait votre réservation. Cette option vous fera bénéficier d'un confort indéniable après un vol vers Dundee.
Le choix est large avec les différentes compagnies. Le comparateur de location de voiture à Dundee reste votre meilleur allié. Il vous aide à distinguer les avantages de telle ou telle agence de location de voiture à Dundee. Outre le prix de location de voiture à Dundee, vous saurez pourquoi vous devez signer un contrat avec Sixt, Hertz ou Europcar.
En seulement quelques clics, vous aurez l'information sur le tarif journalier de la location : à partir de 36 EUR. Concernant le budget, il faut aussi faire un rapide calcul par rapport prix du litre d'essence à 1,29 EUR. Cela vous aide à mieux organiser vos itinéraires et vos emplois du temps.

Dernières recherches de location voiture à Dundee

Où louer une voiture à Dundee

  • 1
    Aeroport Dundee
    2 km du centre de Dundee
    1 loueur
  • 2
    45-53 Gellatly Streetdundee, Dd1 3dy Dundee
    103 m du centre de Dundee
    1 loueur

Notions importantes pour la conduite de voiture à Dundee

Avant de conduire une voiture à Dundee, vous devez noter quelques points essentiels. Les règles en vigueur diffèrent du reste de l'Europe. La conduite est à gauche et le conducteur doit rester vigilant au moment d'emprunter un rond-point ou bien quand il se trouve à une intersection. L'unité de mesure de la distance est un autre point auquel il faut s'habituer. Les Anglais utilisent en effet le mile à la place du kilomètre.
En dehors des heures de pointe, le trafic routier à Dundee est relativement fluide. Les bouchons se produisent surtout le matin à l'entrée des bureaux et le soir, quand les habitants reprennent le chemin du retour.
À Dundee, il est facile de trouver une place de parking notamment aux alentours d'Inner Ring Road. Il y a près de 5000 places où les touristes, les résidents et les gens d'affaires peuvent garer leur voiture pour 2 à 3 EUR la journée. Ce parking se trouve à proximité du centre-ville qui est une zone piétonne.
Quant au transport en commun, le bus est très répandu. Plusieurs lignes vous permettent de vous rendre à votre destination en payant le ticket à 3 EUR.

La découverte en voiture de Dundee

Visiter Dundee en voiture garantit une expérience inoubliable au fil de vos découvertes. Suivant quelques endroits incontournables :
Frégate Unicorn
Équipée de 46 canons, cette frégate est sous le commandement de la Royal Navy en 1824. Vous y découvrez le pont des batteries et les quartiers du capitaine. Une exposition concernant la Royal Navy est présentée dans les cabines des officiers.
Milles Observatory
C'est un observatoire public qui est consacré à l'exploration spatiale et l'astronomie. En utilisant les jumelles et le télescope sur la terrasse, vous avez une vue panoramique sur la Tay. D'octobre à mars, il est possible d'admirer les étoiles avec le télescope principal.
Musée et champ de bataille de Talana
La première bataille qui oppose les Boers et les Britanniques se déroule sur le Talana Hills en 1899. Quinze bâtiments sont construits sur le site pour relater cette histoire et celle de l'Angleterre contre les Zouloues.

Autres destinations à proximité de Dundee