C'est à l'aéroport que les vols à Almeria atterrissent. Vous pourrez ensuite gagner la ville, située à 9 km de là, par l'autoroute AL12 ou par l'Autovía del Mediterráneo A7. Une ligne de bus rallie également le centre-ville. Vous avez aussi l'option du taxi. La station se trouve juste à la sortie du terminal passagers. La majorité des agence de location de voiture Almeria (Hertz, InteRent...) se trouvent à l'aéroport. Ils proposent des berlines 5 portes à la semaine à des tarifs commençant à 18-24 euros par jour, selon les enseignes. Vous avez aussi l'option de louer à la gare d'Almeria, qui se situe Plaza de La Estación. On y trouve Keddy by Europcar et Enterprise, avec des prix de location de voiture Almeria commençant à 22 euros. Dans le centre-ville, Alamo propose également plusieurs locations. Nous vous conseillons l'usage d'un comparateur de location de voiture Almeria pour faire le tri dans toutes ces offres. Le prix du litre d'essence varie entre 1 et 1,22 euro, selon les périodes de l'année.
Où louer une voiture à Almeria
Aeroport Almeria
6km du centre de Almeria
Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Almeria
Gare Almeria
1km du centre de Almeria
Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Almeria
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Conduire une voiture à Almeria
Pour rouler en Espagne, il vous suffit d'être muni d'un permis de conduire émis dans un pays de l'UE. Nous vous conseillons aussi de vérifier que votre voiture de location est bien équipé de deux triangles de signalisation, obligatoires en cas d'accident. Les autoroutes (autopistas) et les voies express (autovias) recouvrent toutes les routes à chaussées séparées. Les premières sont généralement à péages et assez coûteuses, tandis que les secondes sont gratuites. Sur le littoral méditerranéen, très encombré, il est cependant préférable, si l'on est équipé d'une bonne carte routière ou d'un GPS fiable, d'emprunter des chemins de traverse. Il existe toujours au moins une alternative à l'axe principal et ces routes secondaires, très bien entretenues, sont souvent désertées. Vous ne perdrez pas tant de temps que cela et cela ne vous coûtera rien ; au contraire, vos nerfs seront épargnés ! Les limitations de vitesse sont ainsi fixées : autovias et autopistas, 120 km/h ; routes principales, 80 à 100 km/h ; agglomération, 50 à 70 km/h. Il y a beaucoup de radars sur les routes principales, alors qu'ils sont rares sur les routes secondaires. Une autre bonne raison de préférer ces dernières aux grands axes. En terme de stationnement, la difficulté pour se garer dans les grands centres de la côte méditerranéenne incite toujours à réserver dans l'un des hôtels de Almeria avec parking.
Visiter Almeria en voiture
L'Andalousie, comme vous en avez toujours rêvé... Tour d'horizon de quelques incontournables à voir pendant votre séjour à Almeria. Mojácar Son architecture traditionnelle et ses plages donnent un charme unique au petit village blanc de Mojácar. Vous arpenterez avec plaisir son cœur arabe, tout en terrasses en escalier et ruelles en zigzag, avant de visiter l'église Renaissance de Santa María, le château du XVème siècle et les vestiges de l'ancienne muraille. Vélez-Rubio et le parc naturel de Sierra María Le village est dominé par l'Église de la Encarnación et par le Castillo de los Fajardo. Les maisons seigneuriales baroques aux balcons en fer forgé donnent le ton au mois de juillet, lorsque se tient le marché médiéval. Vélez-Rubio est la porte d'accès au parc de Sierra Maria, un espace unique de ravins, de pentes dénudées et de pinèdes. Le désert de Tabernas Une végétation luxuriante de chênes verts et de pins, peuplée de hérons et faucons pèlerins, en occupe une partie, mais c'est la zone désertique que vous aurez déjà vue sans le savoir. En effet, Tabernas sert depuis les années 1950 au tournage de films. Texas Hollywood est l'un des trois poblados de western encore en activité.