Photo cascades Kravice en Bosnie
Partir pas cher
Séjour
Séjour Bosnie Herzegovine

Séjour Bosnie Herzegovine

Séjour Bosnie-Herzégovine pour visiter Sarajevo

SEJOUR BOSNIE HERZEGOVINE / COVID-19

Peut-on voyager en Bosnie Herzegovine depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
Pour voyager en Bosnie Herzegovine, il faut :
- soit un test PCR négatif de moins de 48h
- soit un certificat de vaccination complète (14 jours après la dernière injection)
- soit un certificat médical attestant de la guérison datant de plus de 14 jours et inférieur à 180 jours après l'infection
La Bosnie est classée orange par les autorités françaises.
Les personnes non vaccinées doivent présenter un motif impérieux pour s'y rendre et au retour, doivent fournir un test PCR négatif de moins de 72h, se soumettre à un test aléatoire à l'arrivée et respecter une quarantaine de 7 jours. maj le 09/11/2021

Voyage au coeur des Balkans en Bosnie Herzégovine

Sortez des circuits touristiques traditionnels en choisissant un voyage en Bosnie-Herzégovine. Coincée entre la Croatie à l'ouest, la Serbie au nord et le Monténégro à l'est, la Bosnie tire son épingle du jeu avec à la fois des paysages sauvages à couper le souffle et des sites culturels chargés d'histoire. Si certains lieux gardent quelques stigmates d'une guerre finie il y a plus de 20 ans, la Bosnie ne perd en rien de son charme et les bosniaques sont ravis d'accueillir des touristes curieux de visiter leur pays. Alors, de Sarajevo à Mostar, prêt à découvrir les principaux trésors de la belle Bosnie-Herzégovine ?
Sarah rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage en Bosnie Herzegovine
Sarah rédactrice alibabuy.com

Quand partir en voyage en Bosnie-Herzégovine ?

Du fait de sa situation au sud-est de l'Europe, on peut facilement voyager en Bosnie-Herzégovine toute l'année. Le climat est méditerranéen au sud du pays, vers les côtes de l'Adriatique, avec des étés chauds et secs. Alors que dans l'arrière-pays et les régions montagneuses, on est plutôt sur un climat continental avec des hivers froids et de la neige.
La Bosnie est un pays vert, le territoire est à moitié recouvert de forêts. Au printemps ou à l'automne lorsque les arbres prennent de jolies couleurs, il peut être intéressant de voyager en Bosnie. L'été, les vacanciers iront profiter du seul accès à la mer Adriatique en réservant un séjour à Neum, la seule station balnéaire bosniaque et ses 20 kilomètres de littoral.

Météo en Bosnie Herzegovine

  • meteo
    -1°
    JAN
  • meteo
    FEV
  • meteo
    MAR
  • meteo
    AVR
  • meteo
    13°
    MAI
  • meteo
    17°
    JUIN
  • meteo
    19°
    JUIL
  • meteo
    19°
    AOUT
  • meteo
    15°
    SEPT
  • meteo
    10°
    OCT
  • meteo
    NOV
  • meteo
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Bosnie Herzegovine

Où séjourner en Bosnie-Herzégovine ?

Même avec un petit budget, il est facile de voyager en Bosnie et de partir découvrir ses merveilles naturelles, d'arpenter ses massifs montagneux ou de passer des vacances sur la riviera bosniaque. Car oui, il y a des plages en Bosnie ! Il est vrai qu'on est loin des 1700 kilomètres de sa voisine la Croatie qui a tout raflé sur le littoral Adriatique, mais on peut dire que les 22 kilomètres de côtes que possède la Bosnie sont particulièrement jolis.
La seule ville côtière est Neum et c'est ici qu'on trouve les hôtels et résidences de tourisme les moins chers et les moins fréquentés de l'Adriatique. Neum a commencé à développer ses activités touristiques à partir des années 60. Protégées des vents par la péninsule de Peljesac, les plages de Neum ont leurs eaux claires et chaudes en été (27°C), et sont idéales pour la baignade, la plongée et le jet-ski.

Quelles sont les incontournables à visiter en Bosnie-Herzégovine ?

Commencez votre périple en Bosnie-Herzégovine par sa capitale, Sarajevo. Catholiques, orthodoxes, musulmans se côtoient dans celle que l'on surnomme à juste titre la Jérusalem européenne. Du coup, le centre de Sarajevo est un véritable melting-pot culturel avec ses anciens caravansérails transformés en cafés, ses souks et ses mosquées, ses bâtiments hérités des empires Ottomans et austro-hongrois… Une ville très intéressante et émouvante qui se relève peu à peu de la guerre tragique de l'ex-Yougoslavie dans les années 90.
Ensuite, faites la découverte de Mostar, une ville située au sud du pays qui vaut à elle seule le séjour en Bosnie. De nombreux touristes affluent ici chaque jour pour voir son pont symbolique, détruit pendant la guerre et reconstruit en 2004. Sous son arche s'écoule la douce rivière Neretva aux eaux transparentes, et tout autour, les maisons aux tuiles oranges forment une magnifique carte postale.
Au centre du pays ne manquez pas Travnik, une ville charmante qui a parfaitement conservé son architecture ottomane. Vous découvrirez son immense fort médiéval et sa sublime mosquée Sulejmanija.
A quelques kilomètres de là se trouve Jajce, un village aux maisons traditionnelles perchées sur une colline. Le point fort de cette visite sera sans conteste les sublimes chutes de Pliva en bas de la ville, ainsi que les moulins en bois de Pivla.

Quelles sont les activités à faire en Bosnie-Herzégovine

La Bosnie a l'avantage d'être encore un des seuls pays européen épargnés par le tourisme de masse, ce qui en fait une destination privilégiée des amoureux de la nature et des activités en plein air. Rafting, canoë, escalade, randonnée, vélo et même ski, seront les maîtres mots de vos vacances sportives en Bosnie-Herzégovine, et quoi de mieux que le parc naturel de Blidinje pour s'activer dans un merveilleux décor. A 2 heures de Sarajevo, Blidinje offre des chaînes montagneuses et des lacs glaciers sublimes pour les randonneurs et un domaine skiable, Blidinje-Risovac, pour les fans de sports d'hiver.
Autre spot incontournable au nord de la Bosnie-Herzégovine, le parc national de la Una. Moins connues que celles de Plitvice en Croatie, les cascades en escalier de Štrbački et Martin Brod sont aussi puissantes et spectaculaires. Vous pourrez vous adonner au rafting et à la plongée souterraine sans problème.
Enfin, au sud de la Bosnie à deux pas de Mostar, rendez-vous aux impressionnantes cascades de Kravica. Sur ce site à couper le souffle, de magnifiques cascades circulaires de tuf se jettent dans une eau émeraude sur 120 mètres de largeur.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Pays à proximité de la Bosnie Herzegovine

Destinations à découvrir