Entrée possible sans conditions (ou simple formulaire d'entrée)
Il n'y a plus aucune restrictions pour voyager en Islande depuis le 25 février 2022.
Aucune preuve de vaccination, aucun test PCR ou antigénique et aucune période de quarantaine n’est exigé. maj le 01/03/2022
L'Islande, entre fjords et glaciers
Paysages incroyables, champs de lave récents, cascades rugissantes et glaciers, l'Islande porte bien son nom « terre de glace et de feu ». Située dans les eaux froides de l'océan Atlantique, l'Islande offre aussi aux visiteurs de magnifiques spectacles dont les aurores boréales. Ce phénomène naturel, qui s'observe, le plus souvent à la fin de l'automne et pendant l'hiver, les jours où le ciel est dégagé, est vraiment surprenant.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage en Islande
Cette destination spectaculaire se découvre entre juin et septembre, là où le soleil ne se couche jamais (soleil de minuit). La saison est alors propice aux randonneurs avides de découvrir les volcans, glaciers et chutes d'eaux vertigineuses. Réserver un hôtel en Islande en hiver sera alors propice aux découvertes des aurores boréales et aux balades sous la neige.
Météo en Islande
-3°
JAN
-2°
FEV
-2°
MAR
0°
AVR
3°
MAI
7°
JUIN
9°
JUIL
8°
AOUT
5°
SEPT
2°
OCT
-2°
NOV
-3°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Islande
Quelles sont les spécialités culinaires en Islande ?
Côté gastronomie, les poissons, fruits de mer ainsi que l'agneau sont les principales spécialités de l'Islande. Entre deux excursions (location de voiture en Islande conseillée), les vacanciers pourront goûter au Flatbrauðo (galette de seigle), haenuegg (œufs de poule), Lax (saumon), hákarl (aileron de requin), harðfiskur (poisson séché), þorrablót (mouton faisandé).
Que faire en Islande ?
Cette destination de voyage unique vous émerveillera pour la beauté de ses paysages. Entre les randonnées sur un glacier, l'observation des baleines, les croisières à la rencontre des fjords, le snorkeling dans les eaux de la Rivière Silfra... les activités de vacances sont multiples et variées, dans un cadre absolument exceptionnel.
Quels sont les parcs nationaux d'Islande ?
L'Islande compte trois parcs nationaux dont un classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le parc national Thingvellir, incontournable si on réserve un vol pour l'Islande. Le parc national de Snaefellsjökull, situé au pied d'un volcan et d'un glacier et le parc national du Vatnajökull, le plus grand d'Europe, sont les deux autres parcs de l'île. C'est dans le dernier parc que se trouve le plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull où vous pourrez pratiquer de l'escalade sur glace. Prendre un vol pour l'Islande c'est aussi découvrir l'île volcanique Surtsey, située à 32 km au sud de la côte islandaise, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Les aficionados du trekking seront conquis dans les déserts de cendres et dans les glaciers notamment au site de Landmannalaugar dans le sud de pays. Le lac Myvatn pour ses aurores boréales et Húsavík pour avoir la chance d'apercevoir des baleines, sont à découvrir également.
Quels sont les lieux incontournables ?
Difficile de dresser une liste complète des lieux incontournables de l'Islande tant le pays est spectaculaire. Dans tous les cas, dans votre semaine de vacances en Islande, il vous sera difficile de tout découvrir, trois semaines sont idéales. Le premier passage obligatoire est la capitale Reykjavik. Point d'arrivée des vols internationaux, cette ville à la vie nocturne trépidante, possède de très beaux attraits touristiques (quartier de Skolavoroustigur, musée national d'Islande). A 40 minutes au sud-ouest de la capitale, plongez dans l'eau bleue du Blue Lagoon et profitez de tous ses bienfaits. Le Cercle d'Or est aussi une étape incontournable à votre voyage en Islande, qui comprend la découverte de Geysir, des chutes d'eau de Gulfoss, du lac de Laugarvatn et du parc national de Thingvellir. Au nord, la ville Akureyri est agréable en hiver pour profiter des sports d'hiver. C'est dans cette région que les fjords sont les plus nombreux ainsi que dans l'ouest (fjord de Hvalfjorour). Coup de coeur pour l'excursion en 4x4 au volcan Askja ainsi que pour le lagon Jokulsarlon, parsemé d'icebergs. Le volcan Hekka, le plus connu d'Islande est également à voir pendant votre séjour.