Photo calèche sur la place principale de Cracovie
Partir pas cher
Séjour
Séjour Pologne

Séjour Pologne

Comparez les séjours en Pologne avec Alibabuy.com

SEJOUR POLOGNE / COVID-19

Peut-on voyager en Pologne depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
Pour voyager en Pologne il faut présenter un test PCR de moins de 48h ou se soumettre à une quarantaine de 10 jours. Sont exemptés de test et de quarantaine, les voyageurs vaccinés contre le Covid-19. maj le 29/03/2021

Un pays aux fortes traditions slaves

Après avoir été longtemps méconnue, la Pologne devient peu à peu une destination attrayante d'Europe centrale. Situé à l'est de l'Allemagne et bordé par la mer Baltique au nord, ce pays dispose d'une grande diversité de paysages avec ses parcs naturels, ses lacs et ses forêts dont le massif des Tatras, point culminant de la Pologne. De par son histoire, le pays attire également les voyageurs fascinés par sa culture, ses traditions slaves et ses sites architecturaux. En effet, les villes de Varsovie, Cracovie et Gdansk, avec leurs nombreux sites touristiques, font partie des plus visitées du pays.
Caroline rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage en Pologne
Caroline rédactrice alibabuy.com

Quand partir en vacances en Pologne ?

Destination idéale pour faire des randonnées ou des visites culturelles, un vol pour la Pologne peut s'effectuer de mai jusqu'à septembre tout en pensant à éviter l'affluence touristique de l'été.

Météo en Pologne

  • meteo
    -3°
    JAN
  • meteo
    -2°
    FEV
  • meteo
    MAR
  • meteo
    AVR
  • meteo
    13°
    MAI
  • meteo
    16°
    JUIN
  • meteo
    17°
    JUIL
  • meteo
    17°
    AOUT
  • meteo
    13°
    SEPT
  • meteo
    OCT
  • meteo
    NOV
  • meteo
    -1°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Pologne

Les lieux incontournables

La découverte de la Pologne commence par sa capitale, Varsovie, reconstruite en partie après la seconde guerre mondiale. On y apprécie son ambiance jeune et branchée, ainsi qu'un passé historique très riche : le Château Royal, le Monument des Héros, les cathédrales, les palais baroques et le parc de Lazienki. Au nord-est de Varsovie ne manquez pas Gdansk, surnommée la « Porte d'Or de la Pologne ». Cette cité au bord de la mer Baltique a conservé de très beaux édifices.
L'autre ville à visiter d'urgence c'est Cracovie, l'ancienne capitale polonaise jusqu'au XVIIème. Ville très culturelle, on peut y découvrir la place du Marché et la halle aux Draps, le château de Wawel, de nombreuses églises et palais baroques et gothiques...
Au départ de votre hôtel en Pologne, ne manquez pas les deux excursions suivantes : les mines de sel de Wieliczka, et les anciens camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau, aujourd'hui classés à l'Unesco.
Enfin, terminez votre voyage en Pologne par la visite de Poznan, réputée pour ses foires internationales, et par Wroclaw, capitale historique de la Silésie et à l'architecture gothique et Renaissance.

Les parcs naturels

Les richesses naturelles de la Pologne en font une destination attrayante pour les amateurs de grands espaces verts et de détente. Grâce à la location d'une voiture en Pologne, on accède facilement aux nombreux parcs naturels dont voici les principaux. Le parc national de Bialowieza, situé entre la Pologne et la Bielorussie, abrite une faune et une flore très variée. Non loin de là, la région des lacs de Mazurie est un vaste domaine regroupant une multitude de lacs et d'importantes forêts. Vous pourrez la découvrir le temps d'une croisière ou en pratiquant un des nombreux sports nautiques proposés. Le parc national de Bieszczady protège de nombreuses espèces comme l'ours brun, le loup, le lynx et le bison européen. Enfin, découvrez lors de votre séjour, le parc national des Tatras, au sud du pays, qui est excellent pour effectuer des randonnées et admirer le point culminant de la Pologne : le mont Rysy.

Que manger sur place ?

Profitez aussi de votre séjour pour déguster les spécialités culinaires polonaises très copieuses telles que le Barszcz (soupe populaire à base de betteraves), le Bigos (sorte de choucroute), le Golabki (chou farci) et le Kopetka (gnocchi).

Quels souvenirs rapporter de Pologne ?

Vos vacances en Pologne seront l'occasion de rapporter quelques souvenirs typiques du pays tels que des bijoux en ambre, des tissus brodés et en dentelle, des chaussures en cuir appelées Kierpce, de la vodka, des objets en cristal, de la porcelaine silésienne et de la gastronomie locale (charcuterie, fromage, pain d'épices).
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Pays à proximité de la Pologne

Destinations à découvrir