Séjour Mahé : découvrir les lieux incontournables
L'île de Mahé est la plus importante de l'archipel et possède de nombreux sites touristiques majeurs comme le Parc National du Morne Seychellois où l'on peut gravir le sommet culminant à 905 m. A l'est de l'île se trouve le Parc National Marin de Sainte Anne que l'on peut rejoindre en bateau. Ce sont là deux sites naturels d'exception à ne pas manquer si on réserve un
hôtel à Mahé.
Au nord-est, la capitale Victoria, la plus petite capitale au monde, vaut qu'on s'y attarde pour son marché Selwyn Selwyn-Clarke, sa bibliothèque nationale et ses musées.
Le Jardin du Roi au sud de l'île est un site enchanteur abritant un jardin d'épices historiques, ainsi que de nombreuses espèces animales et végétales.
Les plus belles plages de Mahé
Les voyageurs revenant d'un séjour à Mahé considèrent cette île comme un véritable paradis sur terre grâce à ses plages. L'Anse Intendance est sans conteste la plus belle de l'île mais en longeant la côte on rencontre pas moins de soixante îles, allant de la petite anse à la grande plage, où le sable blanc et l'eau turquoise sont toujours au rendez-vous.
Beau Vallon au nord de l'île, propice aux sports nautiques, est la plus touristique. Les autres sont moins fréquentés. Parmi les plus belles, idéales pour la baignade et la plongée avec masque et tuba, on peut citer Anse Soleil, Anse Takamaka, Petite Anse, Anse Major et Port Launay. Evasion garantie avec un
vol pour Mahé.
Divertissements à Mahé
Un large choix d'activités à pratiquer à l'intérieur de l'île ou en bord de mer sont envisageables tant
Mahé dispose d'atouts touristiques. Parmi celles qu'il ne faut pas manquer, la plongée sous-marine arrive en tête car la beauté des fonds sous-marins des Seychelles (poissons colorés, dauphins, tortues, requins de récif...) est fascinante. Pour profiter encore plus de la mer, on peut louer un bateau pour une excursion vers les îles voisines, pratiquer de la voile, du jet ski, du kayak ou partir pour une partie de pêche sportive au large.
Sur l'île, notamment à Victoria, les divertissements sont nombreux comme le marché, le casino et les discothèques, ou alors le Jardin Botanique à Mont Fleuri. Le village artisanal de Val des Près est à voir pour sa grande demeure coloniale et ses ateliers d'artisans. Les plus sportifs partiront randonner dans les forêt verdoyantes de l'île. Pour un moment de convivialité, on peut s'offrir un bon repas dans un des restaurants de l'île et découvrir les différentes ambiances des bars.
La gastronomie créole à Mahé
Alliance de saveurs Asiatiques et d'épices Africaines, la cuisine traditionnelle des Seychelles est un métissage de cultures.
Durant votre séjour,
louez une voiture à Mahé et visitez le Jardin du Roi où l'on cultive les épices dont la cannelle et la muscade. Ce lieu enivrant propose des plats traditionnels servis au restaurant avec vue sur la baie d'Anse Royale.
Emblématiques de la gastronomie créole, le poisson et les fruits de mer composent la majorité des plats accompagnés de riz. Les séjours à l'étranger sont l'occasion de surprendre ses papilles avec des mélanges peu conventionnels : goûtez alors au Kat Kat, un plat salé à base de bananes vertes et de thon.
Côté boisson, les alcools importés grèvent le budget voyage, à remplacer par les bières locales dont la Seybrew ou le vin extrait de fleurs de cocotiers.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Destinations à proximité de Mahe
Envie de voyager à Mahe ?
-
du lun. 14/05 au jeu. 31/05
576€ »