Photo plage de la tortue watamu

Comparez les séjours à Watamu avec Alibabuy.com

SEJOUR WATAMU / COVID-19

Peut-on voyager à Watamu depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 17/09/2020

Farniente et dépaysement dans la station balnéaire de Watamu

Bordée par les eaux turquoise de l'océan Indien, Watamu est réputée pour son environnement authentique et paradisiaque, digne des plus belles cartes postales. Dans un cadre tropical, les vacanciers apprécient se reposer sur son sable blanc et découvrir ses fonds marins d'une incroyable beauté. Un véritable havre de paix à consommer sans modération !
Carole rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Watamu
Carole rédactrice alibabuy.com

Quand réserver un séjour à Watamu ?

Le Kenya alterne saison sèche et saison des pluies. Les conditions les plus propices au farniente et aux safaris sont à la période sèche qui va de décembre à mars et de juillet à octobre. Si vous partez en vacances à Watamu pendant ces périodes, vous bénéficierez d'un climat favorable avec des températures allant jusqu'à 31°C dans l'air et 29°C dans l'eau. Pendant la saison humide, les températures sont aussi agréables et les prix moins élevés, mais la pluie peut faire apparition n'importe quand.

Météo à Watamu

  • n.c.
    JAN
  • n.c.
    FEV
  • n.c.
    MAR
  • n.c.
    AVR
  • n.c.
    MAI
  • n.c.
    JUIN
  • n.c.
    JUIL
  • n.c.
    AOUT
  • n.c.
    SEPT
  • n.c.
    OCT
  • n.c.
    NOV
  • n.c.
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Watamu

Que voir, que faire à Watamu ?

Outre les célèbres safaris au Kenya, le pays dispose d'un littoral qui fait rêver comme la station balnéaire de Watamu. En y allant, vous aurez l'occasion de découvrir un récif corallien d'exception au cœur du remarquable parc national marin de Watamu. C'est l'un des plus beaux spots de plongée du Kenya et pour cause, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il comptabilise de nombreuses espèces de coraux et poissons multicolores, des dauphins et des tortues marines. Vous profiterez également de ses magnifiques plages et criques de sable fin bordées de palmiers.
Et si vous en avez marre de lézarder sur la plage, offrez-vous une immersion dans la culture kenyane en partant à la découverte du village swahili de Gede. Vous y découvrirez des ruines bien conservées au cœur d'une jungle luxuriante habitée par des singes.

Quelles sont les plus belles plages de Watamu ?

Le long de l'eau chaude et cristalline de l'océan Indien, les petites plages idylliques sont nombreuses à Watamu. Pour une pause détente sur le sable fin ou sous un palmier, ou pour plonger dans l'océan, plusieurs possibilités s'offrent à vous : Mapango Beach entourée de falaises en pente douce, Garoda Beach tout au sud de Watamu, Turtle Bay Beach idéale pour la plongée et le kitesurf, et Jacaranda Beach et ses 10 km de sable blanc.

Quelles spécialités culinaires déguster à Watamu ?

En séjournant à Watamu, vous ne manquerez pas de goûter la gastronomie locale incontournable du Kenya. A commencer par le plat traditionnel du Kenya qui est le Sukuma wiki, à base de légumes. Vous dégusterez également l'Irio Kikuyu avec de la viande de chèvre ou de bœuf, ainsi que le Maharagwe à base d'haricots rouges et de lait de coco. Et étant dans un village de pêcheurs, vous savourerez de très bons poissons (requin, espadon et barracuda), langoustes et crabes grillés.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Watamu

Destinations à découvrir