Séjour Hammamet, entre culture orientale et détente
SEJOUR HAMMAMET / COVID-19
Peut-on voyager à Hammamet depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 02/11/2020
Plage et farniente à Hammamet
Comment ne pas succomber aux charmes de cette agréable station balnéaire caressée par les eaux chaudes de la Méditerranée ? Hammamet est un petit bijou ancré au nord-est de la Tunisie et ses plages font partie des plus belles de tout le pays. Voilà une bonne raison de vous offrir des vacances 100 % farniente au doux parfum de la fleur d'oranger.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Hammamet
Caroline rédactrice alibabuy.com
Quand partir à Hammamet ?
Même si les températures sont clémentes toute l'année à Hammamet, il y a des périodes plus propices que d'autres pour réserver son séjour. Pour découvrir la ville sous un climat agréable et profiter des plaisirs de la baignade, il est préférable de s'envoler vers Hammamet entre avril et novembre lorsque les températures sont supérieures à 20° et que les précipitations sont faibles. Attention, en juillet et août le thermomètre affiche au minimum 30° et l'affluence touristique est à son maximum. La haute saison estivale est à éviter si vous ne supportez pas les grosses chaleurs et la foule.
Météo à Hammamet
11°
JAN
11°
FEV
13°
MAR
15°
AVR
19°
MAI
23°
JUIN
26°
JUIL
26°
AOUT
24°
SEPT
20°
OCT
16°
NOV
12°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Hammamet
Que visiter lors d'un séjour à Hammamet ?
Si Hammamet est devenue en quelques décennies la station balnéaire tunisienne la plus prisée des voyageurs, elle est restée le témoin de l'histoire d'une petite cité dénommée Pupput à l'époque romaine. Pendant votre séjour à Hammamet vous constaterez que la vie sociale dans la région remonte à des temps immémoriaux. Votre escapade à Hammamet vous emmènera sur des sites faisant encore aujourd'hui l'objet de fouilles. Lors de vos vacances quelques visites sont incontournables à Hammamet. La Médina, première structure urbaine de la ville, construite sous la domination arabo-musulmane rappelle tout du mode de vie d'autrefois. Au Fort de Hammamet vous reviendrez sur les traces des anciens qui construisirent cet édifice en 1474 pour protéger le golfe d'Hammamet qui s'étire sur près de 100 kilomètres de bandes côtières. Un voyage à Hammamet sera aussi l'occasion de visiter la Grande Mosquée située à l'intérieur de la Médina dont la construction remonte en 1236 lorsque le sultan Abou Zakaria voulu faire cesser la présence chrétienne dans le pays.
Où se baigner à Hammamet ?
Hammamet recèle de plages sublimes, à commencer par sa plage principale face à la médina et idéale lors d'un séjour en famille. Cette étendue de sable doré et chaud est également propice à la pratique d'activités nautiques comme le jet-ski, ou terrestres comme les traditionnelles balades à dos de dromadaires. Avant de réserver vos vacances sous le soleil tunisien, il faut également savoir que de nombreux hôtels à Hammamet, principalement ceux situés dans la zone animée de Yasmine Hammamet, possèdent leur propre plage privée avec transats et parasols. De quoi vous permettre d'alterner entre piscine et plage au cours de votre séjour sur la Riviera tunisienne.
Que voir dans les environs d'Hammamet ?
Optez pour une voiture de location à Hammamet et partez découvrir le Village Kèn, à 20 km au sud de la ville, une cité dédiée à l'artisanat tunisien où se mêlent techniques ancestrales et savoir-faire d'une jeune génération d'artisans et d'artistes, fabricants de tapis, artisans potiers, tisserands, musiciens... Un espace unique dédié à la création artisanale !
Quelles sont les spécialités à Hammamet ?
Profitez d'un séjour à Hammamet pour savourer des classiques de la cuisine tunisienne, reflet d'influences berbères, arabes, juives, turques, italiennes... Vous goûterez également aux bricks à l'oeuf, sortes de feuilletés frits, farcis de thon et d'oeuf ou à la salade méchouia, intégrant des légumes grillés, pelés et refroidis tels que les tomates, poivrons, piments frais, oignons, aubergines... Pour vous désaltérer, la chorba, une soupe à l'agneau, légumes et vermicelles vous régalera. Le couscous tunisien qui intègre largement le poisson est lui aussi un plat à déguster à Hammamet. Enfin, les gourmands se régaleront de pâtisseries tunisiennes tels que les makhrouds (pâte farcie de dattes trempée dans du miel), les loukoums (confiserie souvent à la rose, entourée de sucre glace), les baklawa (feuilletés aux noisettes, pistaches et miel) ou les traditionnelles cornes de gazelles.