Comparer aussi :
Rechercher un vol Mobile
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Biloxi :

Guide touristique de Biloxi
Informations pour visiter Biloxi et préparer son voyage.

Le guide de Biloxi : que visiter à Biloxi, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Biloxi.
373
Twitter
Visiter Biloxi, le guide
Biloxi, très prisée par les touristes en particulier pour sa côte, se trouve aux Etats-Unis dans l'Etat du Mississippi. Région mythique qui apporte encore son lot de romantisme avec les senteurs des magnolias, des lauriers-roses, des glycines, ses bateaux à vapeurs qui vous incitent à remonter le temps.
De notre expert Biloxi
Rédactrice Alibabuy.com
Pourtant Biloxi a connu ses pires moments en 2005 avec l'ouragan Katrina qui occasionna de nombreux dégâts. La population et les autorités ont fait leur maximum pour que la ville redevienne une destination touristique.
Biloxi est un séjour de vacances que l'on peut faire avec des enfants qui apprécieront les plaisirs de la plage, les musées pour enfants et les balades dans un univers naturel original où plusieurs espèces d'oiseaux sont représentées, tout comme les reptiles. Les plus grands ne pourront manquer de passer par le musée Ohr-O'Keefe qui à lui seul est une curiosité tant son architecture est très moderne et originale. Il abrite des expositions artistiques. Les guides vous accueillent chaleureusement et sont très enthousiastes quand il s'agit de raconter certaines histoires du Sud. Avant de partir, offrez-vous le plaisir de monter sur le toit d'où vous aurez une vue panoramique sur le Golfe du Mexique. Un passage par les boutiques est incontournable si vous voulez ramener des souvenirs, de plus vous pourrez y savourer un excellent café.
En famille, petits et grands prendront plaisir à prendre place dans le petit train qui permet aux touristes et aux nouveaux arrivants de visiter différemment la ville. Le conducteur raconte avec forces anecdotes l'histoire de la ville avant et après Katrina. Vous remarquerez d'ailleurs au fil de vos visites dans la ville qu'il y a toujours un avant et un après Katrina. La plupart des touristes se retrouve sur les plages qui longent la côte et profite des activités nautiques. Les terrains de golf apportent leur lot de touristes argentés.
Mississipi - BILOXI
« Mississipi »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Biloxi
Population :
45 670
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Biloxi
L'aéroport international de Gulfport-Biloxi dessert la ville de Biloxi où des navettes et taxis assurent la liaison. Des voitures de location sont à votre disposition. L'autoroute qui conduit à Biloxi est l'I 10. Pour conduire, votre permis suffit si vous ne restez pas plus de 3 mois. Des lignes de bus locales permettent la facilité de la circulation dans le centre ville.
« Si vous avez besoin de détente, offrez-vous une journée (ou plus) de soins thermaux. Côté santé, les vaccins contre le tétanos, l'hépatite B et la poliomyélite ne sont pas obligatoires mais conseillés. »
Visites à Biloxi
Le site incontournable de Biloxi est sans conteste la maison de Jefferson Davis ex-président des Etats confédérés de 1861 à 1865. Cette superbe maison a subi de gros dommages avec Katrina mais la restauration est conforme à l'identique. La vue de la maison sur le golfe est superbe. L'autre site à voir, est bien sûr, le phare blanc qui rempli toujours son rôle de gardien.
Sorties à Biloxi
Les restaurants offrent des menus aux senteurs exotiques, avec des spécialités internationales mais également locales. Que votre porte-monnaie soit bien garni ou pas, une visite dans les casinos vaut le détour, vous serez tellement subjugué que vous aurez du mal à en sortir ! En journée ou le soir, installez-vous sur les terrasses de café et laissez-vous emporter par la musique du Sud.