Comparer aussi :
Rechercher un vol Rochester
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Rochester :

Guide touristique de Rochester
Informations pour visiter Rochester et préparer son voyage.

Le guide de Rochester : que visiter à Rochester, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Rochester.
369
Twitter
Visiter Rochester, le guide
Véritable métropole de plus d'un million d'habitants dont quelque 80 000 étudiants, la ville de Rochester aux États-Unis s'est faite une réputation mondiale dans le monde de l'enseignement aux sourds et malentendants. Et on remercie le directeur d'une célèbre marque de matériel photographique (Kodak©) qui lui a laissé tout un héritage destiné à faire de l'endroit une ville culturelle et artistique où les festivals s'enchainent dorénavant étés comme hivers.
De notre expert Rochester
Rédactrice Alibabuy.com
Rochester est situé dans l'état de New York (attention, la ville de New York n'est pas à côté pour autant…), dans le Nord est des États-Unis. Quelques kilomètres plus au Nord on trouve le Lac Ontario, frontalier avec le Canada.
Dans la ville en soi vous trouverez maintes choses à faire, et si vous épuisez les activités intra-muros (il vous faudra déjà passer un long séjour à Rochester), les alentours méritent eux-aussi une visite, tels Toronto ou les chutes du Niagara.
Dans cet état les hivers sont souvent froids, venteux et neigeux. L'humidité des grands lacs se fait sentir et les pluies ne sont pas rares, rafraichissant les étés souvent chauds et accompagnés parfois d'orages nocturnes (plutôt en fin d'été).
Les grands lacs sont une région naturelle magnifique aux paysages époustouflants. Et les nombreux cours d'eau entourant et traversant Rochester en ont fait le lieu de prédilection des meunier venus construire leur moulins pour moudre la farine!
Au grès des saisons, vous passerez du ski dans les montagnes au bikini au bord du lac Ontario. Avec des vacances à Rochester, tout le monde, les petits comme les plus grands, trouvera son bonheur parmi la riche palette d'activités qui vous sera proposée.
Rochester - ROCHESTER
« Rochester »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Rochester
Population :
210 565
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Rochester
L'aéroport est à 6 km de la ville, comptez 20 min environ en taxi (et environ 10$) et une bonne demi heure en bus (budget de moins de 2$) pour rejoindre le centre. Sinon, l'option location de voiture (plusieurs agences à l'aéroport et en ville), est pratique pour rayonner dans la région. En ville, bus et taxis assureront vos déplacements.
« Comme pour beaucoup de grandes villes américaines, en fouillant sur le net, vous trouverez des coupons de réduction et pourrez profiter de diverses offres. Par exemple, dans tel ou tel café ou restaurant, vous aurez une pâtisserie ou une consommation offerte. Ces bons sont imprimables de chez vous, ne les oubliez pas! »
Visites à Rochester
Rendez hommage au fondateur de Kodak© et bienfaiteur de la ville en visitant sa maison, la George Eastman House, où les arts photographiques et cinématographiques sont à l'honneur. Découvrez aussi la maison de Susan B. Anthony, militante du 19ème siècle, qui vous apprendra beaucoup sur l'histoire du pays. Hors de la ville, si vous pouvez, admirez les chutes du Niagara.
Sorties à Rochester
C'est bien sûr dans le centre, autour du fleuve et de Main Street W, S Main Street et N Main Street que vous trouverez une multitude d'établissements comme des restaurants (cuisine américaine ou cuisine du monde), des bars et cafés concerts. Renseignez-vous des festivals et concerts (plus de 140 par an), et allez danser dans les night-clubs jusqu'au petit matin!