Visiter Varadero, le guide
Située à quelque 140 kilomètres de la Havane, Varadero est La Destination touristique cubaine par Excellence. Ses touristes, et en particulier, les visiteurs européens et canadiens s'y rendent avant tout pour profiter de ses vingt kilomètres de plage de sable blanc, éclairées par un soleil persistant quelque douze heures par jour et une température moyenne de 25 degrés.
De notre expert Varadero
Rédactrice Alibabuy.com
D'autant que Varadero possède cette tradition touristique depuis de très nombreuses années : si ce secteur d'activité a connu ses premiers balbutiements dès la fin du XIXe siècle, aux alentours de 1870, il faudra attendre les années 30 pour assister à un véritable développement sous l'impulsion du milliardaire américain Irénée Dupont qui y fit construire sa résidence, la Mansiòn Xanadu, aujourd'hui réaménagée en club house du club de golf de Varadero et en restaurant.
Longtemps réservée aux plus aisés, la destination s'est ensuite ouverte aux classes les moins fortunées dès la fin de la révolution cubaine en 1959. Fidel Castro, contraire au développement de ce secteur, qu'il considérait comme une forme de capitalisme décadent, a finalement changé d'avis au début des années 90, lorsque Cuba fut frappé par une grosse crise économique. C'est à cette époque que l'on assiste à un essor des infrastructures touristiques de la destination, avec la construction d'hôtels particulièrement luxueux.
Ces hôtels recouvrent le plus souvent l'ensemble des commodités nécessaires aux touristes : l'hébergement mais aussi les lieux de restauration et un certain nombre d'activités. Le revers de la médaille étant qu'il ne se passe pas grand-chose à l'extérieur de ces infrastructures. Varadero reste néanmoins une destination de choix pour les amateurs de farniente et de sports aquatiques, et en particulier de plongée. Elle est aussi l'une des plus grandes stations balnéaires de Caraïbes.
« Lors de vos vacances à Varadero, vous pourrez avoir l'occasion de nager avec les dauphins. Vous pourrez pratiquer cette activité au delphinarium de Varadero ou bien encore lors d'une traversée en catamaran : la baignade avec les dauphins se fera alors en pleine mer. »
Transports et déplacements à Varadero
Varadero est desservi par l'aéroport Juan Gualberto Gomez, deuxième aéroport cubain en importance juste après l'aéroport International José Marti de la Havane. On peut y arriver de Paris. La ville est également accessible en bus ou en voiture depuis la Havane.
Visites à Varadero
Lors de votre séjour à Varadero, vous pourrez vous rendre à la réserve naturelle de Punta Hicacos. Cette dernière offre un certains nombres de grottes à visiter, et en particulier celle de Cueva de Ambrosio comportant des fresques précolombiennes. On y trouve aussi un lagon, celui de Mangon et des pages désertiques. Le Parque Josone est aussi un lieu d'invitation à la détente dans lequel on peut déguster des vins ou du jus de canne.
Sorties à Varadero
Comme beaucoup de stations balnéaires, Varadero regorge de lieux nocturnes. Lors de vos vacances dans cette ville cubaine, vous pourrez ainsi vous rendre au Tropicana Cabaret, doté de 416 places et situé à l'entrée de la ville. Pour ceux qui veulent danser, le Patana Night Club, la Cueva des Pirata ou encore Le Santiago, le El Jaguey et le Arrechabala sont des adresses incontournables de la destination.
Plage - VARADERO
Plage
Ameriques-Caraibes

Infos sur Varadero

Population :
20 000
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso cubain
Couple sur la plage de Varadero - Varadero
Couple sur la plage de Varadero
Vendeur ambulant - Varadero
Vendeur ambulant
Coucher de soleil - Varadero
Coucher de soleil
Filtrer :
du 08/12   au 18/12
Résultat obtenu il y a 1jr 3h
812 € (-2%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Varadero des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.