Visiter Roses, le guide
Non loin de la fameuse Cadaqués, Roses est l'une des villes de la Costa Brava espagnole offrant peut-être le meilleur rapport qualité-prix pour un séjour qui vous permettra de profiter de la mer sans renoncer à une ambiance tranquille, bon enfant et familiale.
De notre expert Roses
Rédactrice Alibabuy.com
Sur le littoral nord de Barcelone, idéalement placée entre Figueiras et Cadaqués, Roses, village de pécheurs jusque dans les années 50, est devenue au fil des ans l'une des plus principales stations de la Costa Brava. Cette ville de 18.000 habitants dispose donc d'infrastructures permettant de réserver un hôtel à Roses même en pleine saison, de juin à septembre. Roses reste alors un endroit calme, la municipalité prenant soin d'interdire les débordements nocturnes qui ternissent l'image d'autres villes de la côte.
Le principal atout de Roses est sa plage qui s'étend sur des kilomètre le long d'une baie. Outre les baignades, elle offre de belles promenades pouvant se prolonger jusqu'au réseau de canaux du quartier résidentiel de Santa Margarida, avec des débarcadères devant les maisons. Si vous louez une voiture à Roses ou si vous disposez déjà d'un véhicule, il vous sera facile de rejoindre le Parc Naturel du Cap de Creus, plus grand parc maritimo-terrestre de Catalogne, un paradis de la randonnée et de la plongée sous-marine.
Le soir venu, de retour à Roses, un Suquet de Peix, délicieux plat de pécheur à accompagner d'un bon vin de l'Emporda, vous redonnera des forces avant d' assister à l'un des nombreux spectacles de jazz, de musique classique ou de sardane organisés par la municipalité. Discothèques, bars et bodegas vous inviteront à prolonger la nuit dans une ambiance festive mais sans histoire, tant il est vrai que Roses joue, avant tout, la carte d'un tourisme familial de qualité.
« Pour les plus petits, Roses dispose aussi d'une piste de kart, d'un parc aquatique et d'un minigolf. L'occasion d'un autre moment de détente familiale en alternance avec les plaisirs de la plage.  »
Transports et déplacements à Roses
Compte tenu des courtes distances, le vélo est un excellent moyen de transport à Roses. En louer un est facile. Si vous souhaitez agrémenter votre séjour d'une journée à Barcelone et n'avez pas de voiture, la gare de Figueiras dessert avec fréquence la capitale catalane. Comptez une heure de trajet.
Visites à Roses
Bien qu'on n'aille pas à Roses pour faire du tourisme culturel, les amateurs d'histoire ne manqueront pas de visiter la vielle citadelle (Ciutadella) du seizième siècle, le monastère Santa Maria de Roses et, beaucoup plus ancien, le dolmen Creu d'en Cobertella. Autres incontournables dans les environs : le surprenant Musée Dali de Figueiras ou la ravissante Cadaqués.
Sorties à Roses
Roses a beau soigner sa vie nocturne avec une dizaine de pubs et bars musicaux, ne vous attendez pas à y trouver des macro-discothèques. Pour ce faire, rendez vous plutôt dans le port de plaisance d'Empuriabrava, à quelques kilomètres. Gérone, la capitale de la région, n'est pas très loin non plus et jouit d'une vie nocturne beaucoup plus animée.
Tapas - ROSES
Tapas

Infos sur Roses

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro