Visiter Banyuls Sur Mer, le guide
Il sonne bien catalan ce nom de Banyuls sur Mer. Entre France et Espagne, bercé par mille légendes de templiers, par des contes mettant en scène pirates et contrebandiers, la cité de Banyuls sur Mer est forte d'une histoire riche en rebondissements.
De notre expert Banyuls Sur Mer
Rédactrice Alibabuy.com
Son patrimoine témoigne de ses aventures et de ses glorieuses heures. Patrie du célèbre sculpteur Maillol, Banyuls sur Mer est entouré de paysages à la beauté incontestable. Alors? Partant pour une escapade à Banyuls sur Mer?
Banyuls sur Mer est idéalement situé dans le sud ouest de la France, et est bordé par la mer Méditerranée. A quelques kilomètres seulement de la frontière espagnol, la ville est à une petite quarantaine de kilomètres au sud est de Perpignan.
Cette petite commune des Pyrénées orientales (Languedoc Roussillon) attire par sa proximité avec l'Espagne, par sa situation près des montagnes et en bord de mer. Toutes sortes d'activités, de la randonnée à la baignade, vous y seront proposées.
Le climat méditerranéen est un argument qui joue aussi en faveur de vacances à Banyuls sur Mer. Car les hivers sont doux, les étés chauds et secs. La Tramontane, le vent dominant, souffle en revanche assez fréquemment.
Banyuls est aussi reconnu pour ses produits du terroir comme le vin. Cultivé depuis plus de 2000 ans, le terroir où grandit la vigne s'exprime pleinement, pour le plus grand plaisir des amateurs de bons vins. Vous allez vous régaler et vous en mettre plein les papilles!
Avec des plages récompensées du précieux pavillon bleu, gage de propreté et de souci environnemental, et des professionnels du tourisme dynamiques et réactifs, vous n'allez pas vous ennuyer!
« La chaleur peut être accablante entre 11h et 16h, dans ces cas-là, on vous conseille de rester en intérieur (musées, églises, ou sieste au frais) et de vous hydrater. Ne jetez pas vos mégots, au risque de déclencher un incendie, malheureusement pas rares à cause de la sécheresse et du vent, et de l'imprudence de certains… »
Transports et déplacements à Banyuls Sur Mer
En avion vous atterrirez à Perpignan Rivesaltes, à l'aéroport de la Llabanère. Réservez votre taxi pour Banyuls ou prenez une navette jusqu'à la gare de Perpignan. Ensuite vous pourrez prendre le bus (1€) ou le train pour Banyuls. Vous pouvez tout aussi bien louer une voiture en sortant de l'aéroport. A Banyuls, un service de navette gratuite assure vos déplacements.
Visites à Banyuls Sur Mer
Passionné d'art, visitez la maison, aujourd'hui musée, où vécut Aristide Maillol, et découvrez certaines de ses œuvres les rues de la ville. L'église romane de la Rectorie, du 12ème siècle, vous charmera par son clocher-mur. Depuis la chapelle Notre Dame de la Salette, du 19ème siècle, vous aurez une vue magnifique, imprenable. Jardins et réserves naturelles sont aussi à voir.
Sorties à Banyuls Sur Mer
C'est autour de l'avenue de la république que vous trouverez de nombreux restaurants, bars et glaciers. Plusieurs discothèques vous accueillent dans une trentaine de kilomètres à la ronde, comme à Collioure, Argeles sur mer, Canet en Roussillon et Perpignan. Au mêmes endroits, on vous proposera aussi cinémas, casinos et autres établissements de jeux et de loisir, pour varier les plaisirs.
Banyuls sur mer - BANYULS SUR MER
Banyuls sur mer
     Languedoc Roussillon

Infos sur Banyuls Sur Mer

Population :
4 680
Langue : Français
Monnaie : Euro