Visiter Houston, le guide
Ce n'est pas le Texas des cow-boys mais celui de la high-tech et de l'aéronautique. Ce n'est pas le Texas des grandes étendues d'herbes mais celui de la mer, du commerce et des échanges. Houston en est la capitale. Une drôle de ville, insaisissable à prime abord mais qui se révèle attachante à qui veut bien se donner la peine d'accorder un séjour à Houston.
De notre expert Houston
Rédactrice Alibabuy.com
Quatrième ville des Etat-unis, troisième port du pays, Houston enchaine les superlatifs en même temps qu'elle collectionne ses activités. Longtemps basée sur la seule activité de l'extraction pétrolière, Houston a su se diversifier dans les techniques médicales et la haute technologie, l'industrie spatiale et l'informatique, et c'est aujourd'hui une ville de deux millions d'habitants qui attire une forte immigration. Houston est le siège de marques célèbres Time Warner, Compaq, Texas Instruments, Sysco et Continental Airline...
Houston n'a pas le profil de ville à proprement parlé. Plutôt un amalgame de différents quartiers qui à l'Est jusqu'au golfe, forment une agglomération urbaine tentaculaire. Cette image déroutante ne doit pas décourager le voyageur.
A y regarder de plus près, il découvrira deux centres ville. Le premier situé à proximité d'Allen's Landing, le berceau historique de la ville alors qu'elle n'était qu'un simple point d'accostage, un comptoir de commerce, sur Buffalo Bayou. C'est aujourd'hui le "downtown", le quartier des affaires. Le deuxième, à dix kilomètres au sud-ouest sur l'US 59, se nomme « uptown », il se consacre au commerce.
On cherchera avec peine une forêt de gratte-ciel aussi dense que dans les autres villes américaines. A Houston où la terre n'est pas chère, on préfère construire de plain pied ; C'est cette impression d'espace qui domine à Houston. Près de trois quarts d'heures sont nécessaires pour traverser la ville du nord au sud par un réseau routier très complexe.
« Impensable de passer des vacances à Houston sans visiter le centre spatial de la Nasa situé à une demi-heure du centre de Houston. On peut passer une journée entière dans ce parc pour comprendre l'évolution des différents navires spatiaux, l'entraînement requis pour aller dans l'espace et les enjeux que représentent les recherches relatives à ce domaine. »
Transports et déplacements à Houston
En dépit des embouteillages nombreux, la voiture est reine à Houston et une voiture de location à Houston s'impose. Ne serait-ce que pour circuler sur l'autoroute 610 qui plus qu'une simple autoroute, est un véritable état d'esprit citadin spécial à Houston où elle définit un style de vie. Cet Interstate 610 est comme un périphérique à la ville elle est surnommée la loop 610 (la boucle 610) ou tout simple the loop (la boucle)
Visites à Houston
Au San Jacinto National Battleground State Historical Park, colonne et musée commémorant la victoire des Texans sur l'armée mexicaine et belle vue sur le port, Les quatre principaux bayous qui traversent la ville  Buffalo Brays White Oak et Sims. Une rue commerçante du XIXe siècle reconstituée à Long Row. Les bâtiments du XIXe siècle autour d'old Market Square et dans le Sam Houston Park.
Sorties à Houston
Un détour à La Carafe, véritable institution de Houston s'impose. Tout comme le Red Cat, référence en matière de jazz, voire de blues. A moins qu'on ne se paie une toile au Aurora Picture Show un cinéma indépendant unique au Texas, installé dans une ancienne église en bois des années 1920 ou encore au cinema River Oaks, autre salle de cinéma inédite.
Houston - HOUSTON
Houston
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Houston

Population :
2 099 451
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar

Les dernières actualités sur Houston