Visiter Phoenix, le guide
Centre économique important, Phoenix est particulièrement réputé pour son agriculture et son industrie de la micro-électronique. La capitale de l'Etat de l'Arizona a aussi la particularité d'être située en plein cœur d'un désert, rendant sa température particulièrement élevée les mois d'été.
De notre expert Phoenix
Rédactrice Alibabuy.com
Capitale de l'état de l'Arizona, Phoenix en est aussi sa plus grande ville et rassemble plus de 1,5 millions d'habitants, ce qui en fait la cinquième ville des Etats-Unis, après New York, Los Angeles, Chicago et Houston.
La ville, dont le tiers de la population est d'origine hispanique, est très attractive : outre la présence de nombreuses sociétés d'électronique, la ville possède aussi un climat de type désertique : inscrite dans la région de la Sun Belt, la ville connaît quelque 300 jours d'ensoleillement par an mais les étés peuvent être excessivement chauds, avec une température souvent supérieure à 38 degrés pendant en moyenne 40 jours par an.
Sa situation géographique en fait une ville étonnante : en plein cœur du désert de Sonora, la ville est également entourée par les monts McDowell, le South Mountain Park, le White Tank Mountains et Superstition Mountains.
A l'intérieur de la ville, Phoenix se distingue de nombreuses grandes villes américaines par l'absence de gratte-ciels, ce qui n'exclut pas pour autant la présence de nombreux grands immeubles. L'urbanisme de la ville a privilégié un étalement de la ville sur 70 kilomètres de long. Son centre-ville, également appelé Downtown ou Copper Square, héberge notamment le Musée d'histoire de Phoenix ou encore son musée d'art.
Mais le développement de la ville se modifie aussi graduellement et un certain nombre de nouveaux projets incluent désormais la construction de gratte-ciels : ce changement de cap a été inauguré par l'Arizona Center, une salle de concert très réputée outre-Atlantique et qui a d'ores et déjà accueilli les meilleurs orchestres du pays.
« Si vous aimez la randonnée ou l'escalade, Phoenix est une destination idéale pour vous : situées à proximité, South Mountain Park et North Mountain Park possèdent de très nombreux sentiers à parcourir, à pieds en cheval ou en vélo. »
Transports et déplacements à Phoenix
La ville de Phoenix est desservie par l'aéroport international Sky Harbor de Phoenix. Situé à proximité de la ville, cet aéroport est le cinquième aéroport des Etats-Unis. Une fois sur place, la ville possède un réseau d'autobus assez dense ainsi qu'un réseau de tramway.
Visites à Phoenix
Si vous vous rendez à Phoenix, laissez-vous tenter par son urbanisme très spécifique. La ville offre aussi de très beaux musées à l'image du Heard Museum, un musée d'art indien spécialisé dans les collections Navajo et Eskimo. A quelque 200 kilomètres de Phoenix, Tucson mérite aussi le détour : des recherches archéologiques récentes ont permis de retrouver les traces d'un village qui serait vieux de plus de 4000 ans.
Sorties à Phoenix
Phoenix possède un certain nombre de clubs et de bars. Parmi les quelques adresses incontournables, vous pourrez ainsi vous rendre au Q Lounge où vous pourrez vous trémousser sur des sons de musique latino-américaine et du hip-hop. Lors de vos vacances à Phoenix, vous pourrez aussi aller dans des clubs de jazz, à l'image de Doc's Place qui fait aussi bar et restaurant.
Phoenix - PHOENIX
Phoenix
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Phoenix

Population :
1 445 632
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar