Visiter Tempe, le guide
De part sa proximité avec Phoenix, moins de 25km, Tempe, aux sud-ouest des Etats-Unis, en est devenue sa banlieue où la population apprécie son cadre de vie. De plus l'université d'Arizona apportant son lot de jeunesse en fait une ville dynamique et joyeuse.
De notre expert Tempe
Rédactrice Alibabuy.com
Il ne vous viendrait pas l'idée en France de visiter une université et bien aux Etats-Unis c'est une pratique courante car des musées choisissent ces lieux pour s'y installer ce qui est le cas pour le campus universitaire de Tempe où vous trouverez notamment la gratuité dans ces musées. Le Musée des Sciences de la vie renferme de nombreux reptiles et tout particulièrement des serpents venimeux qui sont l'attraction de ce lieu. Le Musée des Beaux-Arts quant à lui outre l'exposition d'objets d'art, contribue à l'élaboration d'une émission artistique grâce aux étudiants. Un autre lieu à visiter sera la Bibliothèque Hayden qui se situe dans un bâtiment souterrain, haut lieu de littérature et où vous trouverez des livres rares. Vous avez la possibilité également de vous promener dans le campus où des jardins paysagers ont été aménagés et qui sont un « pied de nez » au désert qui est tout à côté.
L'avantage de Tempe est qu'elle est traversée par la Salt River et a su tirer les avantages en favorisant l'installation de complexes comme le Tempe Beach Park par exemple où plusieurs loisirs et clubs nautiques se partagent la rivière. Il y a également le Town Lake Marina avec son port de plaisance et son espace pique-nique. Proche des déserts, vous pouvez également faire une sortie en partant de Tempe accompagné d'un guide.
Les accrocs du shoppinq se rendront facilement à l'Arizona Mills où de nombreuses boutiques les satisferont et contribueront à « faire chauffer » la carte bancaire !
« Tempe est le lieu idéal si vous voulez aller à Phoenix et visiter les déserts de l'Arizona. Si vous voulez assister à une des plus grandes fêtes américaines, alors allez-y pour le Nouvel An, vous ne serez pas déçu ! »
Transports et déplacements à Tempe
Tempe est facile d'accès avec son réseau autoroutier, son aéroport à environ 5 km de la ville. Les trains et les bus vous déposeront dans le centre-ville. Vous pouvez facilement vous y promener à pied et avez la possibilité d'utiliser les bus ou métros pour vous véhiculer. Tempe a favorisé les pistes cyclables qui fluidifient la circulation et il est facile de louer un vélo.
Visites à Tempe
Il y a deux autres musées à Tempe qui valent le détour et qui ont une solide réputation, c'est le musée de Papago Park. Si vous voulez apprendre toute l'histoire des Amérindiens et leur culture, alors vous êtes au bon endroit. Par contre, il vous faudra payer un droit d'entrée d'environ 5 $, ce qui est en soin raisonnable au vue de ses richesses. L'autre musée est le Petersen House qui relate l'aventure des pionniers. Pensez à réserver si vous voulez une visite guidée.
Sorties à Tempe
Les restaurants ne manquent pas à Tempe et certains vous proposent de la cuisine internationale. Pour vous amuser en journée ou en soirée, allez au Tempe Touwn Lake où plusieurs attractions vous attendent comme le golf, le soccer et bien d'autres.
Tempe - TEMPE
Tempe
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Tempe

Population :
175 523
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar