Visiter San Diego, le guide
Avec ses trois cents jours de beau temps dans l'année, une température maximale moyenne de 24 degrés et minimale de 16 degrés, San Diego est sans aucun doute une ville où il fait bon vivre. La ville la plus méridionale de la Côte Ouest réserve cependant bien d'autres atouts que l'on découvrira lors d'un séjour à San Diego.
De notre expert San Diego
Rédactrice Alibabuy.com
Elle n'a pas l'ambition tentaculaire de sa grande soeur, Los Angeles, ni l'aura charismatique de son autre soeur californienne, San Francisco. Pourtant, San Diego gagne à être connue. Située à la frontière mexicaine, elle est le point de départ pour des excapades plus au sud, comme pour une escale de croisière.
San Diego avec son longue plage, son musée de la marine, son air du „bout du monde“ ou du „bout d'un monde“ se place en dehors des clichés du reste californien, celui des stars d'Hollywood, du glamour de Venice Beach ou des paillettes de Disneyland.
Bordée par l'océan Pacifique et le désert, San Diego est une ville à la plage, avec des gratte ciels pieds dans l'eau.
C'est aussi une ville de quartiers – plus d'une centaine- que l'on explorera lors d'un voyage à San Diego. Il y a d'abord le centre historique avec ses maisons type pueblo autour de sa plaza datant de l'époque mexicaine mais aussi ses demeures victoriennes ou encore le Gaslamp Quarter dont les lampes à gaz illuminent la nuit californienne. Et tant d'autres quartiers façonnés par les différentes immigrations qui ont marqué la ville : mexicaine bien sûr puisque San Diego compte 30 % d'hispanniques mais aussi portugaise, italienne et plus récemment asiatique et africaine.
C'est dire si San Diego est une ville dynamique, jeune, en mouvement. Elle abrite l'une des meilleures universités du monde et ses clubs de baseball et de football américain sont connus dans l'ensemble des Etats-unis.
« Une belle excursion à San Diego est possible sur la presqu'île, de l'autre côté de la baie où se trouve l'hôtel del Coronado, dernier vestige de l'époque victorienne. Ce bâtiment de bois blanc qui a reçu la visite de nombreux chefs d'état, a été le lieu de tournage de nombreux films hollywoodiens dont "Certains l'aiment chaud" avec Marilyn Monroe. »
Transports et déplacements à San Diego
Avec un aéroport à cinq kilomètres du centre-ville, San Diego est une ville extremment facile d'accès. Sur place, comme dans le reste de la Californie, la voiture est reine. Et en dépit du célèvre tramway de San Diego qu'il conviendra d'essayer, une voiture de location à San Diego est pratiquement un must. En effet, la ville est reliée à pas moins de quatre Interstates.
Visites à San Diego
Ses plages de sable sur le Pacifique, le Balboa Park, son musée ses jardins, le San Diego Zoo l'un des plus diversifiés et des plus vastes au monde, le Sea World et ses dauphins, la mission de la basilique San Diego de Alcalá, fondements de la ville; Musée des arts de Timken et ses six galeries d'œuvres d'art; le Musée de l'homme avec ses répliques de stèles Maya et le moulage du squelette de Lucy; le Musée de l'air et de l'espace.
Sorties à San Diego
Le gaslamp quarter au sud de downtown est incontestablement le quartier qui réserve le plus de bonnes surprises : clubs et bars comme le Tipsy Crow ou le Altitude Sky Lounge. Hormis le quartier de Hillcrest, un autre quartier qui vit le soir est le Old Town, où l'on trouve El Agave, l'un des meilleurs restos mexicain de la ville. Pour danser, San Diego a sa broaway et l'une des meilleures adresses... On Broadway.
Architecture typique - SAN DIEGO
Architecture typique
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur San Diego

Population :
1 353 993
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Marina - San Diego
Marina
San Diego - San Diego
San Diego
Vue panoramique - San Diego
Vue panoramique

Les dernières actualités sur San Diego