Allemagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Heilbronn

Où louer une voiture à Heilbronn ?

Pour rejoindre Heilbronn, le plus pratique consistera pour vous à prendre un vol pour Stuttgart. Le train ou le bus vous conduira ensuite à votre destination en 1h30. Par la route, il faut moins d'une heure en passant par l'A81. Il peut donc être judicieux de louer une voiture directement à l'aéroport. Les agence de location de voiture Heilbronn y sont nombreuses (Hertz...) et vous proposeront des berlines cinq portes à la semaine pour 34-37 euros par jour en moyenne. Pratique, mais un peu plus onéreux qu'à Heilbronn même, où, aux mêmes conditions, vous pourrez bénéficier de prix de location de voiture Heilbronn aux alentours de 27-29 euros par jour (chez Sixt, par exemple). L'utilisation d'un comparateur de location de voiture Heilbronn vous aidera à faire votre choix ; n'oubliez pas de comparer aussi les conditions de location.
En règle générale, le prix de l'essence en Allemagne est à peine moins élevé qu'en France.

Dernières recherches de location voiture à Heilbronn

Où louer une voiture à Heilbronn

  • 1
    Austrasse 141
    2 km du centre de Heilbronn
    1 loueur
  • 2
    Gare Heilbronn
    1 km du centre de Heilbronn
    1 loueur

Conduire une voiture à Heilbronn : bon à savoir

Le code de la route allemand est très proche du code français. Il est applicable partout sur le territoire, y compris, souvent, sur les parkings privés.
La différence notable, en théorie du moins, ce sont les limitations de vitesse. Sur les nationales, on peut rouler jusqu'à 100 km/h ; sur les autoroutes (gratuites), il n'existe pas de limitation stricte (hors zones particulières, signalées par des panneaux, soyez vigilant). Il y a cependant bel et bien une vitesse recommandée, qui est de 130 km/h. Rien qui devrait vous dépayser, donc. Ne traitez pas cela à la légère. Si jamais vous avez un accident qu'une vitesse moindre aurait pu éviter, votre responsabilité sera engagée, y compris devant votre assureur. De quoi gâcher votre séjour à Heilbronn !
Les panneaux de limitation de vitesse avec l'indication "Bei Nässe" sont à prendre en compte lorsque la chaussée est mouillée.
Vous êtes dans l'obligation de posséder dans l'habitacle une trousse de secours non périmée (vérifiez si votre agence vous en a fourni une), ainsi qu'un triangle de signalisation, à placer à 100 mètres de la voiture en cas d'immobilisation. Notez aussi que, lorsqu'il se forme un bouchon sur une deux ou trois voies, les automobilistes sont dans l'obligation stricte de former une bande de voie d'urgence au milieu de la chaussée, en se décalant complètement à droite ou à gauche selon la voie sur laquelle ils se trouvent. Si vous contrevenez à cette obligation, vous serez sanctionné d'une amende et poursuivi.

Découvrir Heilbronn en voiture

Une fois quitté votre hôtel de Heilbronn, partez à la découverte des beautés du Bade-Wurtemberg !
Le château d'Heidelberg
Il reste de ce palais quelques bâtiments gothiques et Renaissance, noyés dans la verdure de la vallée du Neckar. Des jardins maniéristes, parsemés de grottes et de fontaines, seules les terrasses inférieures ont survécu, après le sac des troupes de Louis XIV au XVIIème siècle. L'édifice abrite un intéressant Musée de la Pharmacie.
Le musée Hauff
À Holzmaden se trouve l'un des plus beaux musées paléontologiques du monde, le musée Hauff. Il rappelle que, sur les lieux, on trouve encore des ammonites, des ichtyosaures, des plésiosaures fossilisés. Un incontournable pour les passionnés.
L'abbaye d'Alpirsbach
Cette abbaye bénédictine de style roman est un ravissement pour les yeux. Les teintes chaudes de ses pierres et de ses tuiles se marient avec bonheur à l'environnement verdoyant. Les grandes orgues du lieu sont quelquefois à l'honneur lors de merveilleux concerts. Le tout se visite et l'histoire des lieux est bien mise en valeur.

Autres destinations à proximité de Heilbronn