Espagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Valladolid

Où peut-on louer une voiture à Valladolid ?

Les vols pour Valladolid atterrissent à l'aéroport, qui se trouve à 10 km au nord-ouest de la ville, dans la localité de Villanubla. Une ligne de bus relie l'aéroport au centre de Valladolid en une demi-heure environ.
Il y a plusieurs agence de location de voiture Valladolid réparties dans la ville, y compris à la gare La Esperanza (Hertz, Avis...). Les prix sont bas en Espagne : vous pourrez louer une berline 5 portes pour une semaine à partir de 17 euros par jour. Sachez que, en moyenne, les prix de location de voiture Valladolid sont inférieurs en ville à ceux pratiqués à l'aéroport, où l'on trouve également plusieurs enseignes. L'utilisation d'un comparateur de location de voiture Valladolid vous permettra de trouver le véhicule idéal pendant votre séjour.
Le prix du carburant est un peu moins cher en Espagne qu'en France. Comptez entre 1,17 et 1,25 euros le litre d'essence.

Dernières recherches de location voiture à Valladolid

Où louer une voiture à Valladolid

  • 1
    Aeroport Valladolid
    161 m du centre de Valladolid
    5 loueurs
  • 2
    Gare Valladolid
    11 km du centre de Valladolid
    3 loueurs
  • 3
    Calle Italia 10
    11 km du centre de Valladolid
    1 loueur

Conduire en voiture à Valladolid

Ressortissants de l'Union Européenne, sachez que vous n'aurez pas besoin de permis de conduire international. Votre permis de conduire national est suffisant pour conduire en Espagne. N'oubliez pas de vérifier, lorsque vous enlèverez votre voiture de location, qu'elle dispose bien de deux triangles de signalisation, et non d'un seul, comme en France. Les autorités ne sont pas toutes aussi indulgentes lorsqu'elles font face à un touriste ignorant des usages. De même, il est recommandé d'allumer ses feux même de jour.
Le pays dispose de très belles routes, et variées ! Il existe beaucoup d'autoroutes gratuites, ainsi que de nombreux chemins de traverse à emprunter, GPS ou carte en main.
Valladolid est une grande ville universitaire et touristique. Il n'est pas forcément facile de s'y garer. Il existe bien sûr des parkings payants, idéalement situés pour visiter la ville, mais le coût peut être élevé (plus d'1 euro l'heure). Il peut être judicieux d'envisager la réservation dans l'un des hôtels de Valladolid mettant à disposition de ses clients un parking.

Découvrir Valladolid en voiture

Tour d'horizon de la province : ne ratez pas nos incontournables à Valladolid au cours de votre séjour espagnol !
Medina de Rioseco
C'est une petite commune typique, riche de ses monuments anciens, qui irradient de blancheur sous le ciel bleu espagnol. On y trouve de très belles églises, chapelles et couvents, notamment l'église Saint-Jacques-le-Majeur, ainsi que la muraille et ses portes. L'ancienne fabrique de farine San Antonio est également à voir.
L'abbaye Sainte-Marie de Valbuena
Ce monastère cistercien d'hommes a été fondé au XIIème siècle. C'est un superbe édifice du premier gothique, qui rayonne sur les vignes alentours, pourvoyeuses des célèbres vins du Douro.
Le château de Peñafiel
Cette forteresse médiévale, construite avant le Xème siècle, domine la région du haut de son éperon rocheux. C'est un cas d'école d'architecture castrale : il fut de tout temps réputé inexpugnable. Le musée provincial du vin y a pris ses quartiers.

Autres destinations à proximité de Valladolid