Angleterre
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Carlisle

Location de voiture à Carlisle : comment s'y prendre ?

Carlisle est la seule ville du comté de Cumbria, et est le centre du shopping, des divertissements et des activités artistiques pour tout le nord du comté ainsi que la région ouest de l'Écosse. Ayant préservé la totalité des 2000 ans de civilisation humaine, la capitale de Cumbria a également su embrasser les innovations et modernités d'une ville dynamique du 21e siècle. Cependant, avec le prix des carburants et les assurances qui ne cessent de monter, il n'est tout simplement pas possible, pour certains, d'avoir son propre véhicule à Carlisle. Or, les déplacements dans la ville sont beaucoup plus faciles avec sa propre voiture qu'en comptant sur les trains et les autobus. La seule solution consiste donc à louer une voiture quand on en a besoin ; d'autant plus qu'à Carlisle, les entreprises de location proposent des formules complètes incluant véhicule et assurance. Vous bénéficierez d'un bon tarif en faisant recours aux plus grandes agences telles que Sixt, Europcar, Hertz, Enterprise Rent-A-Car, ou encore Avis. Les prix location voiture Carlisle varient de 10 EUR à 15 EUR, suivant la durée de location, les primes d'assurances, le type de véhicules et de quelques paramètres. C'est pourquoi vous devrez vous aider du comparateur location voiture Carlisle qui vous trouvera, en quelques clics, l'agence location voiture Carlisle adaptée, ainsi que le véhicule répondant à vos besoins. Une fois fixé, vous pourrez prendre votre véhicule, soit à l'aéroport de Newcastle après un vol pour Newcastle l'aéroport le plus proche de Carlisle, soit dans l'une des agences de la ville, soit dans certains hôtels à Carlisle.

Dernières recherches de location voiture à Carlisle

Où louer une voiture à Carlisle

  • 1
    Gare Carlisle
    478 m du centre de Carlisle
    1 loueur
  • 2
    Junction Street
    807 m du centre de Carlisle
    2 loueurs

Quelques pistes pour visiter la ville en voiture

Conduire une voiture à Carlisle est à la portée de tous les conducteurs. Mais en choisissant la location de voiture, vous gagnerez en indépendance et en flexibilité tout au long de votre séjour à Carlisle. Seulement, le Code de la route, tout comme les règles de conduite, est très différent de celui en France. Tout d'abord, vous devrez conduire toujours à gauche, et respecter scrupuleusement les limites de vitesse autorisée, sous peine de payer une très grosse amende. Dans le centre de Carlisle, le trafic routier est dense, ce qui vous incitera probablement à vous équiper d'un GPS fonctionnel. Côté parking, la ville s'est récemment dotée de plusieurs zones de stationnement gratuites et payantes. Pour mieux visiter Carlisle en voiture, aidez-vous de votre GPS qui vous aidera à localiser facilement les aires gratuites en fonction de vos destinations.

Les trois hauts lieux touristiques de Carlisle

Ville d'histoire et de patrimoine, Carlisle recèle de nombreuses attractions touristiques qui valent bien la peine d'explorer. Au-delà de ses imposants gratte-ciels et de ses murs majestueusement peints, la cité a su conserver les trois plus grands monuments qui témoignent de son passé.
Le château de Carlisle
Ce château du 12e siècle témoigne de l'histoire turbulente de la frontière jadis sans loi, à l'époque de la Rébellion Jacobite pendant la guerre civile. Ouvert tous les jours de 8 h à 19 h, le site comprend également le musée du Royal Regiment.
Le mur d'Hadrien
Entreprise par les légionnaires romains, la construction du mur d'Hadrien a pris au moins six ans. Cette immense barrière s'étend sur une centaine de kilomètres, des rives du Solway Firth jusqu'à la mer du Nord.
La cathédrale de Carlisle
C'est la deuxième plus petite cathédrale d'Angleterre qui a été fondée en 1122. Mais c'est aussi le point de rendez-vous des amateurs d'histoire, avec des milliers de pièces d'artisanat anciennes et des visites guidées gratuites tous les jours.

Autres destinations à proximité de Carlisle