Photo paysage automnal en Roumanie
Partir pas cher
Séjour
Séjour Roumanie

Séjour Roumanie

Séjour Roumanie pour visiter Bucarest et les Carpates

SEJOUR ROUMANIE / COVID-19

Peut-on voyager en Roumanie depuis la France ?
Entrée possible sans conditions (ou simple formulaire d'entrée)
Les autorités roumaines ont levé, le 4 décembre, l’obligation de quarantaine qui était imposée aux voyageurs venant de France depuis le 7 octobre. Les voyages en Roumanie depuis la France sont donc de nouveau libres, sans test ni isolement à domicile.
Attention, les autorités roumaines peuvent rétablir la quarantaine pour les voyageurs de France à tout moment, en fonction de l’évolution du nombre d’infections dans chaque pays.
Mesures sanitaires en place en Roumanie :
- couvre-feu entre 23h et 5h
- port du masque obligatoire partout
- fermeture des restaurants, cafés (sauf terrasse), cinémas, théâtres, discothèques maj le 14/12/2020

La Roumanie : une perle de l'Europe de l'Est

Située en Europe de l'Est, la Roumanie se déploie autour des Carpates, du Danube et de la mer Noire. Destination idéale pour un voyage en parfaite autonomie, le pays de Dracula comblera tous les désirs des voyageurs entre les gigantesques massifs montagneux, les stations balnéaires de la mer Noire et l'architecture imposante de Bucarest, la capitale. La Transylvanie quant à elle, est très propice au tourisme rural.
Emmanuelle rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage en Roumanie
Emmanuelle rédactrice alibabuy.com

Quand programmer son voyage en Roumanie ?

La saison idéale pour réserver un vol pour la Roumanie dépend de l'objet de votre séjour. L'été se prête facilement aux plaisirs de la plage mais c'est aussi la période où le prix des hôtels en Roumanie est le plus élevé. Les saisons intermédiaires permettent d'observer une nature éblouissante, notamment dans le delta du Danube. Enfin, un séjour en Roumanie en hiver sera l'occasion de découvrir sous la neige des villes comme Sibiu, un magnifique spectacle...

Météo en Roumanie

  • meteo
    -3°
    JAN
  • meteo
    -1°
    FEV
  • meteo
    MAR
  • meteo
    10°
    AVR
  • meteo
    15°
    MAI
  • meteo
    18°
    JUIN
  • meteo
    20°
    JUIL
  • meteo
    19°
    AOUT
  • meteo
    16°
    SEPT
  • meteo
    10°
    OCT
  • meteo
    NOV
  • meteo
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Roumanie

Les lieux incontournables

Réserver un hôtel en Roumanie permet de découvrir un pays aux mille facettes. Découvrez le côté urbain avec la capitale Bucarest, les paysages grandioses des Carpates, des Maramures ou encore la Transylvanie avec Sighisoara, ses églises fortifiées, les Monts Apuseni.
Au nord-est, les monastères de la Bucovine inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco sont également à voir.

Les plus belles plages du pays

Les plages en Roumanie se situent sur les côtes de la mer Noire, à l'est. Parmi celles à ne pas manquer, on trouve les plages de Doi Mai, Vama Veche et Sulina. Elles sont idéales pour la baignade et sont peu fréquentées. A découvrir avec une voiture de location en Roumanie.

Les parcs naturels

Si l'on part explorer l'arrière-pays, un séjour en Roumanie est synonyme d'évasion. Le Parc National Retezat est le plus important de Roumanie. Il se situe dans les Carpates. Au sud-ouest du pays, le Parc Naturel des Portes de Fer est un endroit à découvrir avec un lac de presque 130 km de long.
A l'ouest, les Parc Nationaux de la Vallée de la Cerna, de Semenic et des Gorges de la Nera sont propices à de longues randonnées. Ils abritent une faune et une flore très abondantes. Enfin, l'endroit immanquable est la Réserve du delta du Danube inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Que manger sur place ?

En traversant le pays, vous découvrirez une cuisine simple mais goûteuse, principalement constituée de porc, de chou et de pomme de terre. La spécialité nationale est la « mamaliga », version roumaine de la polenta en Italie. Et pour les amateurs de douceurs, la « saraillie », gâteau aux amandes nappé de sirop, ravira les papilles pour le dessert.

Que rapporter de Roumanie ?

Découvrir la Roumanie c'est aussi rapporter quelques souvenirs traditionnels comme des peintures sur verre et sur bois ou de la musique folklorique inspirée des tziganes.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Pays à proximité de la Roumanie

Destinations à découvrir