Comparer aussi :
Rechercher un vol Etats Unis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Amarillo :

Guide touristique de Amarillo
Informations pour visiter Amarillo et préparer son voyage.

Le guide de Amarillo : que visiter à Amarillo, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Amarillo.
373
Twitter
Visiter Amarillo, le guide
La ville de Amarillo est située dans l'état du Texas dans ce qu'on appelle les hautes plaines, Texas Panhandle. Sa population est au nombre de 173 627 habitants pour former le siège du comté de Potter. Son nom vient de l'espagnol qui veut dire 'jaune'. Cette couleur est celle du sol des rivages du Lac d'Amarillo.
De notre expert Amarillo
Rédactrice Alibabuy.com
La ville a été construite en 1887 par un certain J.T. Berry qui cherchait un terrain pour une nouvelle ville. Tout à commencé par la recherche d'un endroit avec une bonne irrigation de Forth-Worth à Denver.
Puis son projet de construire une plaque tournante commerciale commença à prendre forme. Après avoir gagné les élections pour devenir le chef-lieu du comté de Potter, la ville grandit rapidement et le commerce de bétail en fit un centre commercial incontournable très rapidement. Vers 1918 la découverte de pétrole rendit la ville un siège des compagnies pétrolières du Texas.
Le climat est semi-aride pour un sol sec et plat. Ce qui en fait une région mal drainée. Les hivers sont venteux et froids. Les été chauds et particulièrement humides. La température estivale record a été de 42°C.
Les sites à visités sont nombreux et ils retracent l'histoire de la ville et de son économie. On trouve alors le Cadillac Ranch qui vous permet de la voir la très célèbre sculpture de Stanley March III. Ce sont 10 cadillacs enfoncées dans la terre (1974) dans le même angle que les pyramides d'Égypte.
Au sud-est de la ville vous avez un Parc d'État appelé le Paolo Duro Canyon. Considéré comme le deuxième plus grand canyon du pays après celui du Colorado, vous pourrez faire des promenades à cheval sans fin et vous retrouvez dans les paysages lunaires des canyons. Il est administré par l'État et il bénéficie donc d'un entretien particulier. Il est balisé et de nombreux guides vous proposent des excursions.
Cadillac Ranch a Amarillo - AMARILLO
« Cadillac Ranch a Amarillo »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Amarillo
Population :
183 021
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Amarillo
Vous pourrez arriver à Amarillo par l'aéroport international de la ville et rejoindre votre hôtel par le service de navette qui est mis à votre disposition ou par le car des transports en communs. Pour vos déplacements et vos excursions n'oubliez pas que la célèbre route 66 qui relie Chicago à Santa Monica en Californie passe par Le nord du Texas donc par Amarillo.
« Lors de votre visite gratuite au Cadillac Ranch vous pouvez amener votre bombe de peinture et créer un tag sur l'une des façade. Vous avez la possibilité d'avoir accès à Livestock Auction qui est l'une des plus grande vente de bétail du Texas. »
Visites à Amarillo
Les musées présentent l'histoire du pays, du Texas et de Amarillo. La ville est aussi la digne représentante du rodéos et de la culture cow-boys. Le Amarillo Museum of Art expose toute l'année des tableaux représentant la vie locale et l'histoire du Texas. Vous pouvez aussi visiter le Panhadle-Plains Historical Museum, le American Quarter Horse Hall of Fame and Museum et le Kwahadi Kiva Indian Museum.
Sorties à Amarillo
Le Big Texan Steak Ranch est un motel dans la plus pure tradition américaine. Il a la forme de la carte du Texas. Il y a aussi le fameux restaurant où l'on sert des steak de deux kilos. Vous pouvez faire la compétition de manger votre plat et son accompagnement en 1 heure pour avoir le repas offert. Mais ne vous forcez pas !