Comparer aussi :
Rechercher un vol Etats Unis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Charlottesville :

Guide touristique de Charlottesville
Informations pour visiter Charlottesville et préparer son voyage.

Le guide de Charlottesville : que visiter à Charlottesville, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Charlottesville.
380
Twitter
Visiter Charlottesville, le guide
Charlottesville est une ville américaine dans l'état de Virginie qui doit son nom à la reine Charlotte de Mecklenburg-Strelitz, épouse du roi britannique George III. Trois présidents américains, Thomas Jefferson, James Madison et James Monroe choisirent d'y habiter, d'où sa renommée.
De notre expert Charlottesville
Rédactrice Alibabuy.com
Charlottesville est une ville où il y a toujours des activités à faire comme les visites de musées, pratiquer des randonnées, faire un vol en montgolfière ou encore assister à des spectacles de très bonnes prestations et pour tous les goûts dans plusieurs théâtres de la ville, se rendre dans des galeries d'art, visiter les châteaux viticoles, etc…. Plusieurs jours seront nécessaires pour visiter comme il se doit cette très belle ville.
Une visite s'impose dans le centre historique de Charlottesville, au Court Square, où vous verrez de très beaux bâtiments datant de la création de la ville en 1762. Ne vous privez pas également d'aller à l'Université de Virginie qui outre d'accueillir des étudiants est un lieu où les gens aiment se promener sur une esplanade verdoyante et admirer la rotonde construite à l'initiative de Thomas Jefferson et le Old Cabell Hall qui est un auditorium construit par l'architecte Stanford White. Et si vous voulez avoir un aperçu des arts américains, allez au Mc Guffey Art Center où trois galeries exposent les objets créés par des artistes s'étant regroupés pour mettre en avant leur art. Une boutique cadeaux vous permettra d'acheter quelques objets dont certains sont à des prix abordables.
Partir en vacances sans faire de shopping peut être inconcevable pour certains ou certaines ! la « Douwntown Mall » est une rue piétonne qui se prête à ce type d'activité et si vous êtes fatigué, les terrasses des cafés ou restaurants remédieront à vous « retaper » !
Les amoureux de grands espaces apprécieront se promener dans le Parc national de Shenandoah qui est une superbe forêt traversée par la Skyline Drive (route).
Monticello - CHARLOTTESVILLE
« Monticello »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Charlottesville
Population :
39 162
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Charlottesville
Que vous voyagiez en train, en avion, ou sur route, Charlottesville est une destination facile d'accès. Pour circuler dans la ville, si vous ne souhaitez pas utiliser votre véhicule, les transports les plus sollicités sont les bus ou les taxis. Pensez à réserver votre hôtel surtout si vous avez un budget serré car les prix sont élevés.
« Devant l'afflux de touristes, les commerçants pratiquent des prix supérieurs par rapport à d'autres villes américaines, de plus, il faudra s'armer de patience car les files d'attente sont longues pour les visites et ne pas oublier de réserver l'hôtel à l'avance car ils sont pris d'assaut surtout les moins chers ! »
Visites à Charlottesville
Bien sûr si vous avez choisi de venir à Charlottesville c'est certainement pour une raison culturelle ou historique voire les deux donc vous ne manquerez pas d'effectuer la visite des trois demeures des présidents américains dont celle de Thomas Jefferson qui est classée par l'UNESCO. Et si vous êtes en famille, les enfants apprécieront le Virginia Discovery Museum qui est un musée interactif emmenant les visiteurs à la découverte des sciences, de l'histoire, de la nature, bref, du monde en général.
Sorties à Charlottesville
Les restaurants se sont adaptés à la demande des touristes et de la population en proposant une cuisine diverse et variée allant de la cuisine thaïlandaise à la cuisine européenne en passant par la cuisine orientale. Si vous aimez sortir, nous vous proposons d'aller au Théâtre Paramount où des spectacles et des concerts sont à l'affiche.