Visiter Boston, le guide
Le rêve américain est toujours bien présent dans les esprits, la meilleure manière de découvrir la première puissance économique mondiale c'est sans aucun doute de s'y rendre. New York, San Francisco, Los Angeles… Mais si l'on veut affronter la véritable culture américaine en abordant son histoire, rendez-vous au nord ouest du pays après un vol pour Boston.
De notre expert Boston
Rédactrice Alibabuy.com
En effet, c'est ici que sont arrivés les premiers colons britanniques au 17e siècle. Berceau historique et culturel du pays, la ville n'est pourtant pas similaire au modèle américain classique en damier. Ici les quartiers sont des faubourgs aux routes parfois sinueuses, mêlant architecture coloniale et moderne qui lui fournit un charme exceptionnel. Située au bord de l'Atlantique nord, elle dispose d'un grand port et d'une façade maritime qui offre de belles ballades sous la brise marine. Il est préférable de partir au voyage à Boston du moi de juin au mois d'octobre.
Empruntez un bateau de croisière pour découvrir les 34 îles de la baie comme celles de Georges Island ou Little Brewster Island. Au centre ville, les 5 kilomètres de la célèbre Freedom Trail (tracés sur le trottoir) vous permettront de voir l'essentiel des monuments et sites remarquables tels que le State House et le Faneuil Hall. N'hésitez pas à vous excentrer de temps en temps hors des avenues principales, de nombreux lieux insolites se cachent dans le « Downtown » mais également dans les quartiers périphériques tous aussi charmants.
Pour les amateurs de sports, venez assister à un match de Basket des célèbres Celtics ou de Baseball avec les Red Sox locaux. L'ambiance de Boston n'a rien à envier à ses voisines, ici vous aurez l'occasion de découvrir une réelle douceur de vivre, asseyez-vous par exemple dans le quartier « fancy » des antiquaires ou dans le South End à la terrasse d'un café ou d'un restaurant et appréciez les milliers de saveurs et d'odeurs et qui vous entourent. Cette belle ville est une expérience américaine à ne pas laisser passer !
« Le Citypass vous offre l'opportunité pendant 9 jours de visiter les 5 principaux sites et musées de la ville. Attention, l'âge minimum pour rentrer dans un bar et consommer de l'alcool est de 21 ans, il en est de même pour les discothèques. Avant votre voyage vérifiez à l'ambassade américaine de votre pays les formalités d'entrée. »
Transports et déplacements à Boston
Boston dispose d'un réseau de bus et de métro appelé le T. Le coût pour un trajet au centre est de 2$ environ. Le transport en voiture est déconseillé du fait que la ville se visite aisément à pied et que les parkings sont relativement onéreux. Vous pourrez cependant louer une voiture à Boston sans problème dans le centre ou à l'aéroport.
Visites à Boston
Promenez vous sur Le Freedom Trail, le Quincy Market, et dans le Back Bay. Aventurez-vous le long des docks. Visitez le navire de la marine américaine l'USS Constitution, le quartier de Cambridge, et Quincy. Ressourcez vous dans les jardins et les grands parcs au centre ville. Découvrez les œuvres magnifiques au Musée des Beaux Arts et au Musée Isabella Stewart Gardner.
Sorties à Boston
La vie à Boston est particulièrement festive, à côté d'une offre importante de restaurants et snacks, on trouve aussi beaucoup d'établissement de nuit comme les théâtres, l'opéra, les cabarets, les bars et clubs de jazz, les pubs et les discothèques… Vous pourrez découvrir le plus ancien pub des Etats-Unis toujours en activité, le Bell-in-Hand Tavern. Quelques discothèques du quartier de Park Street : The Felt, The Estate ou le dernier étage de la Prudential Tower.
Boston - BOSTON
Boston
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Boston

Population :
617 594
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Boston de nuit - Boston
Boston de nuit
Riviere Charles - Boston
Riviere Charles
Boston City Hall - Boston
Boston City Hall