Visiter San Antonio, le guide
San Antonio, qui est en constante croissance, est la deuxième plus grande ville du Texas. Sa position stratégique, au centre de l'Etat, en fait une mégalopole vibrante, prisée et multicolore. Les beautés naturelles, florissantes le long de la rivière, la gastronomie délicieuse et les gens chaleureux, telle est l'image de San Antonio.
De notre expert San Antonio
Rédactrice Alibabuy.com
Si vous planifiez un voyage à San Antonio, sachez que toutes les saisons sont ici agréables. Le sommet du tourisme se trouve néanmoins entre les mois de mars et mai, de nombreux événements y ont lieu aussi en octobre, mais si vous voulez éviter un peu les foules, allez-y les autres mois de l'année.
A n'importe quel moment la ville est en mouvement, car les festivals ici sont la religion. Jazz'Salive qui abrite des musiciens locaux et internationaux, se déroule normalement en septembre. Ensuite, en octobre, les œnologues envahissent la ville lors de Gruene music & Wine fest. Le mois de novembre accueille une autre fête extraordinaire, Rock "n" Roll San Antonio Marathon, où d'innombrables groupes de musique encouragent les coureurs tout au long du marathon. Finalement, le mois de décembre prend congé de l'année écoulée lors du festival multicolore appelé Celebrate San Antonio.
D'un point de vue historique, la ville connaît également de nombreuses attractions. Partez sur les traces de la révolution texane des années 1836 à l'Alamo où l'on trouva mort le résistant Davy Crockett lorsqu'il se battait contre l'armée mexicaine. Le nom de la ville provient du saint qui était célébré le jour où la ville fut découverte. Aussi la rivière qui traverse San Antonio et qui crée un enchevêtrement de canaux, porte le même nom. Pour cette raison la ville se voit parfois attribuer le titre glorieux de la petite Venise du Texas.
Découvrez aussi La Villita, le premier quartier de la ville qui était construit grâce aux soldats espagnols. Une autre attraction culturelle est le Marion Koogler McNay Art Museum, qui est en fait le tout premier musée d'art moderne de l'Etat. Admirez également l'ancien système aquatique du River Walk qui offre encore aujourd'hui de beaux paysages.
« Si vous êtes amateur de sports, surtout de basketball, vous ne devez pas rater l'occasion pour participer au match de l'équipe locale San Antonio Spurs. Vous savez sans doute que le groupe fut plusieurs fois le champion de la ligue NBA. Une ambiance extraordinaire garantie ! »
Transports et déplacements à San Antonio
La ville possède son propre aéroport international. Au départ de l'aéroport des navettes sont organisés avec le groupe SATrans pour vous emmener pratiquement où vous le voulez. Vous pouvez aussi emprunter les bus qui circulent également au centre-ville. De nombreux taxis sont également mis à votre disposition. N'hésitez pas de louer une voiture à San Antonio, si vous voulez découvrir les alentours.
Visites à San Antonio
La ville a commencé son cheminement glorieux en devenant une mégalopole importante grâce aux missionnaires espagnols qui l'ont fondée en 1718 lors de la mission San Antonio de Valer. Découvrez les débuts de son histoire dans le sanctuaire de la grande mission San José. Faites une randonnée sur le River Walk et attardez-vous sur les bancs ombragés pour profiter du panorama. Visitez aussi le zoo et l'aquarium.
Sorties à San Antonio
Comme nous l'avons déjà précisé, la ville est fortement festive. Mais aussi en dehors des festivals, elle connaît une vie culturelle et nocturne riche et variée. Visitez le musée de l'art de San Antonio ou encore le Buckhorn Saloon & Museum. Pour la vue panoramique montez sur la Tour des Amériques. Le soir, vous aurez l'embarras de choix pour les restaurants. Dansez ensuite au Club Rive, Maddogs british pub ou encore à Coyote Ugly Saloon.
Alamo de San Antonio - SAN ANTONIO
Alamo de San Antonio
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur San Antonio

Population :
1 336 040
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar