Visiter Santa Cruz, le guide
Santa Cruz est le siège du comté de Santa Cruz, Californie, aux Etats-Unis.
De notre expert Santa Cruz
Rédactrice Alibabuy.com
La plage principale de Santa Cruz est située en plein cœur de la ville, sur la Baie de Monterey, et est considérée comme l'une des plus belles plages de Californie. Réputée pour ses somptueuses vagues, la plage est très appréciée des amateurs de surf. Le paysage est incroyable. Vous y découvrirez des arches naturelles, du sable fin et de nombreuses attractions nautiques.
C'est ici que se trouve également le Santa Cruz Beach Boardwalk, célèbre parc de loisirs, qui attire chaque année de nombreux visiteurs.
Pour les amoureux de la nature le sanctuaire marin de Monterey Bay et le parc de Natural Bridges sont deux des plus beaux sites de la côte californienne. Santa Cruz est très riche en parcs et jardins et offre de nombreux sentiers pour les amateurs de randonnée et de pique-nique.
Santa Cruz abrite également une grande université, l'Université de Californie-Santa Cruz, célèbre pour sa remarquable architecture, son magnifique emplacement et ses collines luxuriantes surplombant la ville. Situées dans l'enceinte de l'université, la galerie d'art Mary Porter-Sesnon de Porter College et la galerie Eloise Pickard Smith de Cowell College, présentent tout au long de l'année des expositions d'art contemporain.
Le centre-ville possède des jardins magnifiques et de très beaux musées et monuments comme le Musée d'histoire Naturel et le Musée d'Art et d'Histoire ainsi qu'un très bel Arboretum à voir absolument. Vous pourrez également admirer de nombreuses demeures de style victorien comme la très célèbre Hinds House, construite entre 1888 et 1889 par Alfred J. Hinds et son épouse Sarah.
« Santa Cruz offre un vaste réseau de pistes cyclables. La plupart des routes principales ont de larges pistes. Vous en trouverez également sur la plage, près de la promenade de Santa Cruz Beach et le long des digues du fleuve Saint-Laurent. Un moyen fort agréable de profiter tranquillement de Santa Cruz et de son climat. »
Transports et déplacements à Santa Cruz
Santa Cruz est traversée par des routes d'état. Un service de bus dessert également largement les différents quartiers de la ville. Les aéroports les plus proches desservis par les grandes compagnies aériennes commerciales sont l'Aéroport International San José, le Monterey Peninsula Airport, l'Aéroport International de San Francisco et l'Aéroport International d'Oakland.
Visites à Santa Cruz
Le Santa Cruz Beach Boardwalk est un très célèbre parc de loisirs. Fondé en 1907, il propose de très belles attractions très réputées en Californie comme le Looff Carousel, qui possède encore son orgue d'origine datant de 1894. L'attraction est d'ailleurs inscrite au National Register of Historic Places et a été déclarée National Historic Landmark. Le parc fait lui partie des California State Historic Landmark.
Sorties à Santa Cruz
La ville possède de nombreux restaurants, pubs et bars très animés comme la célèbre Maison Cooper où se produisent régulièrement des personnalités locales. Installez-vous à sur sa terrasse en plein air pour savourer un cocktail, écouter de la musique, et observer les passants.
Santa Cruz - SANTA CRUZ
Santa Cruz
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Santa Cruz

Population :
54 593
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar