Visiter Costa Teguise, le guide
Costa Teguise est l'une des principales stations balnéaires de l'île de Lanzarote, la plus orientale de l'archipel des Canaries dans l'océan atlantique. Située sur la partie centrale de l'île, Costa Teguise est surtout appréciée pour ses plages. En plus du farniente, celles-ci prêtent surtout un cadre idéal pour la pratique de la planche à voile.
De notre expert Costa Teguise
Rédactrice Alibabuy.com
Et pour cause, les plages de Costa Teguise sont les plus ventées de toute l'île de Lanzarote. De fait, les véliplanchistes, résidants ou touristes, prolifèrent et l'économie s'est développée autour de cette activité. On trouve ainsi une école de planche à voile et de nombreux loueurs d'équipement autour de la plage de Las Cucharas. Des services qui s'adressent aux confirmés comme aux débutants.
Si le vent peut s'avérer gênant pour la bronzette, il est aussi rafraichissant lors des grandes estivales. Comme dans tout l'archipel des Canaries, la météo est généralement bonne toute l'année à Costa Teguise, ce qui en fait une destination agréable à chaque saison.
Construite dans les années 1970, cette station balnéaire a bénéficié d'un développement soigné ; un plan de rénovation des bâtiments les plus anciens est en cours.
Sa situation centrale sur l'île fait de Costa Teguise un bon point de chute pour organiser des escapades dans les autres sites touristiques de Lanzarote. A commencer par Teguise, dont elle est en quelque sorte l'extension maritime et que l'on peut rejoindre à pied en une quinzaine de minutes. La visite de l'ancienne capitale de l'île peut même s'avérer reposante comparée à l'agitation de la station. La cueva de Los verdes (étonnant tunnel sous-marin de 7 km sous la mer), le jardin des cactus et les villages de pêcheurs du nord sont également très proches.
« Les plages des Canaries peuvent être dangereuses. Même si en général, il n'y a pas de courants dans les zones balnéaires les plus courues comme Costa Teguise, la prudence reste de mise et mieux vaut ne pas s'éloigner d'un groupe de baigneurs. »
Transports et déplacements à Costa Teguise
A 20 minutes de route de l'aéroport d'Arrecife, Costa Teguise est bien desservie par les transports publics. Mais la location de voiture est préférable pour tirer le meilleur parti de ses vacances dans cette station balnéaire et notamment partir à la découverte de ses environs. Si les loueurs sont nombreux, mieux vaut quand même réserver à l'avance en haute saison.
Visites à Costa Teguise
Costa Teguise est une destination idéale pour pratiquer ou tester la planche à voile. Les services proposés s'adressent à tous les niveaux : du débutant au confirmé. A voir aussi, le Mercadillo, grand marché populaire animé par des danseurs folkloriques et des chanteurs en en costume traditionnel et qui s'étend dans tout le village de Téguise, chaque dimanche matin.
Sorties à Costa Teguise
Comme la plupart des stations balnéaires de Lanzarote, Costa Teguise connaît une vie nocturne animée sans être pour autant tapageuse. Les restaurants sont ouverts jusque tard le soir. Les bars sont également nombreux dans la localité, dans des ambiances et styles divers, britanniques ou plus couleur locale.
Coucher de soleil - COSTA TEGUISE
Coucher de soleil
Iles Canaries

Infos sur Costa Teguise

Population :
6 324
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Barques sur la plage - Costa Teguise
Barques sur la plage
Pieds de vigne - Costa Teguise
Pieds de vigne
Randonnee - Costa Teguise
Randonnee