Visiter Tropea, le guide
La perle de Calabre, ce petit bijou haut perché vous attend pour un week end à Tropea dont vous vous souviendrez longtemps. Oubliez les soucis du quotidien et ressourcez vous au contact de paysages fantastiques, de falaises battues par des eaux cristallines, d'un patrimoine conséquent, d'un climat généreux, bref, de quoi passer des vacances de rêves. De plus en plus d'italiens viennent eux-mêmes y séjourner, redécouvrant à chaque fois ce petit trésor.
De notre expert Tropea
Rédactrice Alibabuy.com
Au Sud-ouest de la botte italienne, dans la région de Calabre, se trouve Tropea, observant de son promontoire rocheux la mer tyrrhénienne, à ses pieds. Surplombée par les Monte Poro, Tropea fait partie de la Costa degli Dei.
Vient-on passer des vacances à Tropea pour ses magnifiques plages ? Pour trouver un peu de soleil ? Pour visiter ses musées ? Ou pour déguster les spécialités gastronomiques locales ? Il y a mille et une raisons de venir ici !
Si vous voulez du soleil, vous n'en manquerez pas entre mai et septembre, lorsque règne la sècheresse et la canicule. Les mi-saisons sont pluvieuses, les hivers sont doux. La fin du printemps est propice à la visite.
Tropea est peut être connue pour ses oignons rouges qui bénéficient d'une AOC, mais c'est peut être plus pour ses paysages et ses plages qu'on y vient… En plus du farniente, de nombreuses autres activités vous y seront proposées !
Votre séjour à Tropea vous promet bien des merveilles. Dans une nature magnifique et des paysages époustouflants, dans les rues pavées du vieux centre, bordées de jolies petites boutiques, vous trouverez forcément votre bonheur !
« Le rythme italien, c'est déjà les vacances ! Adonnez-vous au rite antique de la sieste après le déjeuner (il pisolino). Après ça, les plus âgés se posent sur un banc alors que les plus jeune sortent pour se retrouver autour d'un verre ou pour faire du shopping. Sympa non ? »
Transports et déplacements à Tropea
Par avion les aéroports internationaux de Reggio di Calabre et de Lamezia Terme (le plus proche) vous accueilleront, avec taxi et location de voiture à la sortie (vous pourrez en louer une à Tropea aussi). Vous pouvez également arriver par train. Des bus desservent la ville et les alentours. Depuis certains hôtels, il y a des navettes vers le centre.
Visites à Tropea
La plage de Tropea sera à ne pas manquer pour les amateurs de farniente. La vieille ville vous charmera aussi avec la place Ercole, sans doute la plus ancienne partie de la ville, où vous trouverez l'office de tourisme. La cathédrale romane n'est pas très loin. Le palais de Tropea accueille une collection privée qui mérite le détour (sur demande).
Sorties à Tropea
Selon si vous séjournez en hôtel ou pourquoi pas en village touristique (Villagio Olivara), votre établissement proposera toutes une panoplie d'activités diurnes et nocturnes, de la pétanque à la discothèque. Dans Tropea, les longues balades sur la plage et dans le vieux centre, en terrasse d'un bar ou d'un restaurant, raviront tout le monde. Les discothèques sont hors du centre.
Falaise de Tropea - TROPEA
Falaise de Tropea

Infos sur Tropea

Population :
6 775
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Cote de Calabre - Tropea
Cote de Calabre
Calabre - Tropea
Calabre
Coucher de soleil - Tropea
Coucher de soleil