Angleterre
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Liverpool

Tout savoir sur la location de véhicule à Liverpool

Berceau des Beatles et haut lieu du football anglais, Liverpool est une belle destination de vacances. Une location de voiture à Liverpool vous offre la possibilité de vous rendre sur les sites touristiques les plus visités dans la ville. Pour louer une voiture économique de type citadine à Liverpool, on débourse en moyenne 11 euros par jour. Mais, vous pouvez obtenir un prix encore plus bas en passant par un comparateur de location de voiture à Liverpool. En effet, le prix de location de voiture à Liverpool varie légèrement d'une société de location à une autre.
Sachez que vous pouvez réserver un véhicule en même temps que votre vol pour Liverpool. De cette manière, vous pourrez récupérer votre voiture dès votre arrivée à l'aéroport John Lennon. Plusieurs entreprises de location y sont présentes : Alamo, Avis, Europcar et bien d'autres. Le prix d'un litre d'essence oscille entre 1,25 euro et 1,37 euro.

Dernières recherches de location voiture à Liverpool

Où louer une voiture à Liverpool

  • 1
    Aeroport Liverpool
    11 km du centre de Liverpool
    5 loueurs
  • 2
    141 Vauxhall Road
    1 km du centre de Liverpool
    1 loueur
  • 3
    278 East Prescott Road
    5 km du centre de Liverpool
    1 loueur

Informations utiles avant de prendre la route de Liverpool

Il n'est pas nécessaire de demander un permis international pour conduire à Liverpool. Dans la ville, la conduite est généralement agréable, que ce soit en zone rurale ou en centre-ville. Du lundi au vendredi, l'heure de pointe matinale s'étend de 8 h à 9 h 30. Il faut alors partir tôt le matin pour éviter les embouteillages.
Vous n'aurez pas à vous soucier du ravitaillement de votre voiture pendant votre séjour à Liverpool. Nombreux sont les supermarchés équipés de stations-service. En zone construite, la limitation de vitesse se situe entre 50 et 65 km/h. Elle est fixée à 110 km/h sur une voie rapide et une autoroute. Il est facile de rester sur le bon chemin, car les panneaux de signalisation sont nombreux. D'ailleurs, la plupart des véhicules de location sont dotés d'un GPS.
Avant de stationner, il est impératif de vérifier la signalisation pour éviter une amende. En cas de doute, mieux vaut choisir un parking payant : 2,27 euros l'heure. Certains hôtels à Liverpool offrent aussi un stationnement gratuit. Liverpool est desservie par un réseau de trains et de bus. Le billet à l'unité coûte 2,50 euros. Le tarif minimal pour une course en taxi est de 18 euros.

Parcourir Liverpool en voiture de location

Après avoir retiré votre véhicule dans une agence de location de voiture à Liverpool, n'oubliez pas de visiter les lieux suivants :
Lime Street
Lime Street est l'artère principale de Liverpool. Vous pourrez y découvrir l'édifice néoclassique du Saint George's Hall. N'hésitez pas à visiter l'intérieur pour admirer la beauté du bâtiment. D'autres édifices comme l'Adelphi Hôtel et l'American Bar valent aussi le coup d'œil.
The Beatles Story
Visiter Liverpool en voiture, c'est aussi découvrir le musée dédié aux Beatles. Ce dernier abrite des instruments, des costumes et de nombreuses pièces qui vous feront voyager à travers l'histoire des Beatles.
Chester
Située à 30 km de Liverpool, la ville de Chester dévoile de nombreux trésors historiques. Vous y trouverez des remparts du 13ème siècle, un ancien hippodrome et une cathédrale normande. Les bâtiments saxons du 7ème siècle et les ruines de l'amphithéâtre méritent également un détour.

Autres destinations à proximité de Liverpool