Comparer aussi :
Rechercher un vol Orlando
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Cocoa :

Guide touristique de Cocoa
Informations pour visiter Cocoa et préparer son voyage.

Le guide de Cocoa : que visiter à Cocoa, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Cocoa.
373
Twitter
Visiter Cocoa, le guide
Située sur la côte est des États-Unis dans l'État de Floride, Cocoa est une petite ville côtière d'environ 16 000 habitants. Les origines de la ville remonteraient à la fin du XIXe siècle lorsque des pêcheurs s'y installèrent. Plusieurs versions sur l'origine du nom circulent mais ce qu'on retiendra ce qu'il fut adopté vers 1884.
De notre expert Cocoa
Rédactrice Alibabuy.com
Vers la fin du siècle, la petite localité allait connaître un formidable développement avec l'arrivée du chemin de fer qui produisit un boum économique et une hausse significative de la population. Mais quelques années plus tard l'activité économique ralentit avec le grand froid qui sévit à l'hiver 1894-95, causant énormément de dégâts à la culture d'agrumes, principale activité économique d'alors.
Malgré tout, vers les années 1920, la population s'était encore accrue et le dynamisme économique avait repris. Hélas la ville régressa à nouveau avec la Grande Dépression. Cependant, le développement de l'industrie spatiale en Floride allait permettre à la ville de rebondir et de miser sur le tourisme qui se développait dans la région.
En effet, pendant de longues années, Cap Canaveral allait servir de base de lancement pour les navettes spatiales, et la commune allait en bénéficier avec l'afflux de touristes venus assister au décollage des fusées.
Plage de Cocoa - COCOA
« Plage de Cocoa »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Cocoa
Population :
16 500
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Cocoa
Par route, la ville est à une heure d'Orlando et reste accessible par train au départ des plus grandes villes de la région, sur le réseau ferroviaire local. Par avion, les aéroports les plus proches sont à Orlando et Melbourne. Sur place, vous pouvez louer tous types de véhicule ou accéder aux transports en commun. Le vélo est particulièrement recommandé.
« Le troisième plus gros fabricant de pistolets des États-Unis est implanté dans la ville. Malgré sa taille modeste, la ville est le plus gros distributeur d'eau du comté et fournit plus de 200 000 habitants des villes voisines. »
Visites à Cocoa
Cocoa Beach Pier : la grande jetée de la ville. Site touristique par excellence, elle s'enfonce sur plus de 250 m dans l'océan Atlantique et est bordée de restaurants et boutiques. Porcher House : classé monument historique, cet édifice construit en 1916 rappelle l'architecture classique grecque. Enfin, toutes les plages de la ville sont à découvrir.
Sorties à Cocoa
De par sa position idéale entre l'océan Atlantique et la rivière Indian, Cocoa propose de nombreuses activités liées à l'eau : pêche, mini croisière, plongée, kayak et bien d'autres. Sur tout le littoral surnommé Space Coast of Florida (en lien avec Cap Canaveral), vit un écosystème des plus riches et variés. Vous y rencontrerez des tortues, dauphins, oiseaux rares et admirerez également de magnifiques paysages à couper le souffle. La vie culturelle n'est pas en reste avec de nombreuses salles de spectacle, musées et autres sites culturels. La ville sait chouchouter les visiteurs et leur propose une vie nocturne très animée avec ses restaurants et bars aux influences diverses.