Visiter Orlando, le guide
Orlando is magic! (Orlando est magique). Pour les yeux des tous petits et même des plus grands, la sixième ville de Floride par la population, est la plus attrayante et la plus séduisante. La cité des rêves à jamais graver dans la mémoire. Car Orlando est la ville de Mickey et des parcs d'attractions géants. C'est aussi la cité de l'espace, avec Cap Canaveral pas très loin, et des belles plages de sable idylliques comme Cocoa Beach.
De notre expert Orlando
Rédactrice Alibabuy.com
Avec ses 52 millions de touristes, Orlando mérite son surnom de capitale mondiale du divertissement avec son célèbre parc Disneyworld. Située à l'intérieur des terres dans le comté d'Orange, en Floride, la ville doit son nom, dit-on, à Orlando Reeves, un soldat abattu en 1857 par une flêche indienne au bord du lac Eola au cours de la deuxième guerre séminole (1835-1842). la fontaine du lac Eola est d'ailleurs devenue le symbole de la ville.
A cette époque, la ville, qui baigne dans un climat semi-tropical, vivait de l'élevage et du coton. Depuis, tout à changé dans cette cité de 1,8 million d'habitants qui vit du tourisme et des loisirs depuis les années 1970 avec l'ouverture d'une série de parcs à thèmes qui n'est pas prête de s'arrêter (Disneyworld, Universal studios, SeaWorld, pour les plus connus dans le monde).
Disneyworld est même le premier employeur de la ville avec environ 50 000 salariés. Un culte du parc à thème qui peut peut prendre un tour plus sérieux et scientifique, mais néanmoins spectaculaire, avec la visite de Cap Canaveral. Situé à 80 kilomètres d'Orlando ce parc vous propulse dans l'histoire passionnante de la conquête de l'espace.
« Pour éviter de perdre du temps dans les longues files d'attentes à l'entrée des parcs -qui sont encore plus longues en périodes de vacances scolaires aux Etats-Unis, il est conseillé de prendre les devants. Il est ainsi tout à fait possible d'acheter ses billets d'entrée au moment où l'on réserve son séjour ou d'acheter des « pass » dans certains hôtels sur place. »
Transports et déplacements à Orlando
Pour arriver à Orlando, rien de plus facile. La ville possède un aéroport international très bien désservi. Depuis les Etats-Unis, on peu se rendre à Orlando par train ou par bus. Une fois sur place, il est indispensable de louer une voiture à Orlando pour se rendre sans difficulté dans tous les parcs d'attraction et visiter la Floride.
Visites à Orlando
Crée en 1971 par Walt Disney company et situé à une trentaine de kilomètres d'Orlando, Disneyworld est en fait composé de quatre parcs d'attraction en un qui s'étendent sur une superficie du double de celle de l'île de Manhatan à New-York. Les attractions du « royaume enchanté » se disputent l'espace avec des centaines de commerces, de restaurants et d'hôtels pour captiver la curiosité des jeunes et des moins jeunes.
Sorties à Orlando
Avec leurs centaines d'hôtels et de restaurants, les parcs à thèmes donnent un choix très varié pour occuper ses soirées dans un climat très convivial. International Drive réunit tout au long d'une même avenue tout ce qui existe en matière de restauration, avec par exemple le McDonald qui possède la plus grande aire de jeu au monde. Mais Orlando est aussi une ville charmante qui recèle de petits bars et restaurants sympathiques.
Disneyworld - ORLANDO
Disneyworld
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Orlando

Population :
221 368
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Filtrer :
du 15/03   au 25/03
Résultat obtenu il y a 21h 30min
558 € (-13%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Orlando des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.