Rechercher un vol Charleston
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Hilton Head :

Guide touristique de Hilton Head
Informations pour visiter Hilton Head et préparer son voyage.

Le guide de Hilton Head : que visiter à Hilton Head, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Hilton Head.
348
Twitter
Visiter Hilton Head, le guide
L'île de Hilton Head fait parti de l'archipel de Beaufort. Elle se situe la côte sud atlantique des États-Unis en Caroline du Sud. Elle est à une distance de 153 km de Charleston et de 32 km de Savannah qui est la métropole de Géorgie. Sa superficie de 110 km² pour une population de 34 407 habitants qui peut atteindre le nombre de 309 407 pendant la saison d'été.
De notre expert Hilton Head
Rédactrice Alibabuy.com
Son occupation a été très irrégulière par les amérindiens pendant 10 000 ans. Mais l'occupation européenne lui a donné une activité économique agricole avec la production de coton particulier que l'on appelle le 'Sea Island Cotton'. Elle a eu ensuite un rôle de port stratégique pendant la guerre de Sécession. Enfin elle a été un refuge pour les Gullah les descendants d'esclaves.
Son activité touristique est aujourd'hui dominante et elle propose un vaste panel d'animations culturelles et sportives. Elle accueille le tournoi de tennis 'tennis WTA' appelé aussi la coupe de 'Family Circle', la compétition annuelle de golf le 'PGA tour' ou le 'Verizon Heritage'. La faune et la flore offrent un spectacle de dunes herbeuses sur les plages du nord de l'HHI. L'arrière plage est principalement fait de forêts humides et de marécages.
Hilton Head Island - HILTON HEAD
« Hilton Head Island »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Hilton Head
Population :
34 407
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Hilton Head
Vous arrivez par l'aéroport de Savanah et des ferries font la traversée jusqu'à HHI. Sur l'île le vélo et les taxis sont plus facilement utilisés que la voiture personnelle. Vous pouvez malgré tout, louer une voiture et faire vos déplacements. Mais l'attrait d'un guide n'est pas négligeable.
« Les excursions sont organisées par des sociétés de tourisme qui ont un guide qui connaît très bien la région et l'île. Même si les infrastructures sont modernes, il est fortement déconseillé de s'aventurer seul dans la forêt en raison de la faune et des marécages. »
Visites à Hilton Head
Le sorties et les amusements culturels et sportifs sont nombreux. Surtout en ce qui concerne la musique et les sports nautiques et extrêmes. Les sorties en famille sont : croisières guidées, les visites guidées pour observer les dauphins, excursions dans la forêt à la découverte de la faune et la flore, la plage et le sport au plein air, les concerts des musiciens de HHI : classique et locale, les sports : golf, tennis, la voile, la pêche, le kayak, les séjours bien-être et thalassothérapie.
Sorties à Hilton Head
Les lieux d'amusement et où aller manger comme l'hébergement ne manquent pas à HHI. Les restaurants servent un menu local basé sur les fruits de mer et le poisson. Les bars sont très typiques car ils ont un atout exotique et une organisation très américaine. L'accueil est très chaleureux et les locaux sont souvent prêts à vous rendre service.