Comparer aussi :
Rechercher un vol San Francisco
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Oakland Ca :

Guide touristique de Oakland Ca
Informations pour visiter Oakland Ca et préparer son voyage.

Le guide de Oakland Ca : que visiter à Oakland Ca, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Oakland Ca.
383
Twitter
Visiter Oakland Ca, le guide
Oakland est une très grande ville américaine en Californie à seulement 13 km de San Francisco avec un des plus importants ports de marchandises. Elle est mondialement connue à travers son université de Berkeley.
De notre expert Oakland Ca
Rédactrice Alibabuy.com
Université qui offre une vue imprenable sur le très célèbre pont Le Golden Gate et que l'on peut aisément visiter puisque l'accès est libre, vous remarquerez que certains endroits ont servi pour tourner des scènes dans des séries ou films américains. Faites un tour à sa bibliothèque dont son architecture est imposante avec ses colonnes. Vous pourrez faire quelques achats dans les boutiques du campus.
Et bien sûr Oakland offre une vue magnifique sur la Baie de San Francisco avec notamment le Bay Bridge et Alcatraz, célèbre ancienne prison fédérale. Le brouillard s'invitant souvent au-dessus de l'eau, il vaut mieux observer les paysages, le matin ou le début d'après-midi. Une promenade au Jack London Square en hommage au célèbre auteur du même nom vous enchantera tout particulièrement le soir quand les notes de musique s'échappent des clubs de jazz et des restaurants. Il ne faut pas oublier que Oakland est très réputée musicalement parlant car plusieurs groupes de chanteurs sont issus de la ville tels les Pointer Sisters ou encore les Tower of Power, pour n'en citer que quelques-uns.
Quelques musées méritent l'intérêt des touristes comme l'USS Potomac qui était l'ancien yacht du président Roosevelt. Après avoir été coulé et renfloué, des visites y sont effectuées ainsi que des promenades dans la baie de San Francisco. Le musée d'Oakland est plus intéressant à visiter lors d'expositions itinérantes.
Et pour se promener dans un cadre romantique le Lac Merritt est l'endroit idéal où les gens vont courir, s'amuser avec les enfants. Son originalité ? être un lac salé dans un site urbain !
Oakland - OAKLAND CA
« Oakland »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Oakland Ca
Population :
412 318
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Oakland Ca
Accès aisé grâce à son aéroport international et sa gare. Dans la ville, plusieurs moyens de transport sont à la disposition des passagers comme le métro BART, les bus AC TRANSIT qui desservent jusqu'à San Francisco. La ville est dotée de pistes cyclables facilitant la circulation des deux roues. Possibilité également de louer des voitures ou de prendre les taxis.
« La ville a mis en place un circuit touristique gratuit de 90 mn où les principaux lieux intéressants de la ville sont vus avec des commentaires historiques. N'hésitez pas à venir faire une visite à Oakland et tout particulièrement lors de mini-concerts ou de festivals organisés par la ville. »
Visites à Oakland Ca
En allant dans le quartier City Center en plein centre ville, vous pourrez contempler l'architecture des gratte-ciels modernes du 20è siècle, comme la Tribune Tower, le City Hall qui est un superbe édifice classé monument historique ou encore le Rotunda Building de 1912. Et à l'inverse dans le quartier historique, ce sont les maisons victoriennes (fin 19è) qui attirent le regard tout comme les anciens entrepôts qui ont été réhabilités en restaurants et galeries d'art.
Sorties à Oakland Ca
Les plaisirs culturels et musicaux ne manquent pas à Oakland qui tient à sa réputation de ville multiculturelle. Entre le Paramount Théâtre qui accueille des salles de cinéma, des concerts, un théâtre, un opéra et les night-clubs ou bars proposant de la musique jazz, pop, rock, etc….Vous trouverez certainement une animation à votre goût.