Visiter Saint John, le guide
Saint John's ou appelée aussi Saint Jean, pour une abréviation de St John's Harbour, est la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador habitée par 100 646 âmes. Aussi ancienne que la ville de Quebec, elle se situe sur le côté nord est de la péninsule d'Avalon. Elles en fait, la ville la plus à l'est de l'Amérique du Nord.
De notre expert Saint John
Rédactrice Alibabuy.com
Elle a l'avantage d'avoir un climat tempéré, froid et humide. Il pleut toute l'année et l'hiver est la saison la plus arrosée. Il faut savoir que pour sa culture personnelle cette terre fut le premier contact avec le nouveau monde. Une première expédition de viking en l'an 1000 et une première colonie britannique en 1497.
L'île de Terre-Neuve qui abrite St John's a une géographie très brutale avec de nombreux caps, baies et péninsules (La péninsule d'Avalon, la péninsule de Burin et la péninsule de Saint-Pierre et Miquelon qui est français). Les iceberg sont visibles par beau temps.
La présence amérindienne existe sur tout le territoire. Les Micmacs ont résisté à la colonisation européenne. Ils vivent dans la plus grande réserve de l'île, Conne River. Les Béothuks se sont éteints en 1829. Elle était la population originaire de Terre-Neuve.
« La manifestation sportive de St John's Regatta est la plus ancienne de l'Amérique du Nord. Le canada est un pays fantastique pour les photographes amateurs. Vous ferez des collections de photos superbes pour les paysages, la lumière de la neige ou des icebergs. Prenez le temps de patienter et de trouver le bon cadrage car les vues peuvent se ressembler sous la neige. »
Transports et déplacements à Saint John
L'aéroport de Terre-Neuve semble être le meilleur moyen de se rendre sur l'île. Ensuite il est très fortement conseillé de louer une voiture car les bus sont plus fiables sur de courtes distances. Prenez garde au froid quand vous partez en excursion. Le mauvais temps de vous aide pas à pratiquer des longue distances. Pensez à prévenir votre hôtel, la maison d'accueil ou laisser un mail à des amis en leur donnant une date de retour avec un mail de validation.
Visites à Saint John
La ville possède plusieurs sites naturels, historiques : Signal Hill : le point historique de la création de la ville et de la ligne de communication transatlantique qui servit pendant la guerre aux alliés. Cape Spear : un phare qui éclaire la pointe de terre le plus à l'est de l'Amérique Les Jellybean Row : les maisons de bois de couleurs mitoyennes La pêche au phoque qui est exposée au Centre d'accueil de la ville
Sorties à Saint John
Le centre ville paraît être l'endroit idéal pour sortir au restaurant, boire un verre ou faire du shopping ou encore du magasinage comme on dit au Canada. Les canadiens sont très soucieux de faire des repas en famille et d'avoir leur habitudes dans un bar qu'ils visitent chaque soir après le travail. Les bars sont nombreux et ils sont choisis en raison de leur accueil, de leur bière et de la fréquentation par profession. A vous de faire votre choix.
Ours brun - SAINT JOHN
Ours brun
Ameriques-Caraibes

Infos sur Saint John

Population :
100 646
Langue : Anglais e.
Monnaie : Dollar canadien