Visiter Denver, le guide
Denver, Colorado. Il est rare que nous en sachions plus sur cette ville américaine, capitale de la bière. Pourtant, au pied des Montagnes Rocheuses, Denver offre un vaste choix d'activités en plein air et se situe à une heure et demie en voiture du célèbre Rocky Mountain National Park.
De notre expert Denver
Rédactrice Alibabuy.com
Plus d'heures d'ensoleillement par an que Miami et San Diego, qui dit mieux ? Non, vous n'êtes pas à Honolulu, mais à Denver, Colorado, au beau milieu des Etats-Unis, entre l'Utah et le Kansas. En hiver, la température moyenne de cette ville de 600.000 habitants se maintient à 7°C et peut atteindre les 16°C ! Vous êtes sceptique ? Prenez un vol pour Denver et vous verrez qu'il est possible, en plein décembre, de skier dans les montagnes avoisinantes tout en savourant le soir un apéro à une terrasse du centre ville.
A Denver, les golfs sont ouverts toute l'année. Lors des fraîches soirées d'été, flâner le long de la voie piétonne de la 16ème rue ou dans l'élégant quartier de Larimer est un vrai plaisir. Entrez dans un bistrot-brasseries ou une microbrasserie et offrez vous une mousse, la spécialité de la région. Si vous avez la chance d'être présent à la mi-septembre, sachez que le Great American Beer Festival n'a rien à envier à la Fête de la Bière de Munich.
Mais Denver, c'est aussi l'ouest américain, avec ses mythes et ses légendes. Buffalo Bill Cody ne repose pas loin, sur les hauteurs de Golden, à une vingtaine de kilomètres. L'ambiance de la conquête de l'ouest se respire encore dans le centre de Golden, aux trottoirs en planches. Un peu plus loin, d'autres merveilles vous attendent, comme le Rocky Mountain National Park et ses 110.000 hectares de vie sauvage, sans la moindre attraction commerciale pour vous distraire de la contemplation des Rocheuses.
« Bien qu'au pied des Montagnes Rocheuses, Denver se perche tout de même à 1609 m d'altitude, la hauteur d'un mile terrestre, d'où son nom de Mile High City. »
Transports et déplacements à Denver
Le centre ville de a beau être petit, on est aux Etats-Unis et les distances, kilométriques rendent indispensable la location d'une voiture à Denver. Depuis 2010, la ville dispose aussi d'un service de partage de vélo, B-Cycle permettant de se rendre à peu près n'importe grâce aux 1400 km de piste cyclable de l'agglomération. A condition d'avoir de bons mollets !
Visites à Denver
Plus que ses monuments, Denver vaut par ses distractions : son zoo, son aquarium, son musées interactif de la nature et des sciences ainsi que son musée d'art sont célèbres dans tout le pays. Le Performing Arts Complex, voué aux arts de la scène, comprend, sous le même toit, dix salles différentes ! Pour le shopping, rendez vous sur 16 th Street Mall, le plus gros centre commercial de la ville.
Sorties à Denver
C'est Lodo, pour Lower Downtown, qui offre la vie nocturne la plus animée. Ses galeries d'art, logées dans des immeubles de style victorien, sont réputées. Vous pourrez facilement y admirer le coucher de soleil sur les Rocheues depuis la terrasse d'un café avant de prolonger la nuit dans un restau, un bar ou un bar à bière.
Capitole - DENVER
Capitole
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Denver

Population :
600 158
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Denver - Denver
Denver
Denver de nuit - Denver
Denver de nuit
Hotel - Denver
Hotel
Filtrer :
du 30/05   au 14/06
Résultat obtenu il y a 1jr 7h
576 € (-14%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Denver des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.