Visiter Park City, le guide
Park City, est une très belle ville et station de ski dans l'Utah aux Etats-Unis comptant environ plus de 7 800 habitants qui accueillit certaines épreuves des jeux olympiques d'hiver en 2002. Elle a su adapter et aménager ses structures afin de proposer des activités sportives aussi bien en hiver qu'en été.
De notre expert Park City
Rédactrice Alibabuy.com
Durant la saison hivernale, pour attirer un maximum de visiteurs, Park City vous propose 3 stations : Park City Mountain Resort, Deer Valley Resort et The Canyons avec un taux d'enneigement élevé, permettant l'ouverture de 396 pistes dont le quart est adapté pour accueillir les débutants. Outre les cours de ski qui ne sont assurés que pour des groupes de 4 personnes, la garderie pour enfants, d'autres services sont mis à disposition comme par exemple la gratuité de la garde des équipements de skieurs au chalet de Deer Valley de quelques heures à une nuit.
Si vous avez besoin de sensations fortes, aucun mal de dos ou au cou, pas de problème au cœur et moyennant environ 200 $, vous pouvez faire une descente en bobsleigh. En tant que non professionnels, vous pouvez dévaler la piste à près de 127 km/h, votre tête bouge dans tous les sens et au bout de 55 secondes de descente, vos jambes ne répondent plus mais les sensations resteront à jamais gravées dans votre esprit !
Vous avez également d'autres activités propres aux stations de ski comme la luge et le snowboard.
L'été, vous pouvez faire de la luge sur une piste conçue pour cette saison, de la tyrolienne, de la montagne russe, les touristes apprécieront également les randonnées pédestres ou en VTT, seuls ou accompagnés d'un guide.Du grand bassin qui alimente en eau la région, vous pourrez vous adonner à des activités nautiques comme la voile et le ski nautique.
« Après l'effort le réconfort, nombre d'hôtels disposent de spas en terrasse assurant ainsi une décontraction et une vue sur les montagnes environnantes. Que vous y alliez en été ou en hiver, en famille, en couple, entre amis, vous serez assurément ravi des prestations offertes sur Park City. »
Transports et déplacements à Park City
En période touristique, la circulation et le stationnement sont difficiles dans le centre ville, l'idéal est d'utiliser les bus d'autant que ceux-ci sont gratuits.
Visites à Park City
Park City étant une ancienne ville minière (mines d'argent), une visite s'impose au Musée de la Ville qui retrace la vie de la région et de ses habitants. Vous ne pourrez pas résister à une balade d'une heure et demie dans le train à vapeur qui vous fera découvrir des paysages enchanteurs à travers la montagne.
Sorties à Park City
C'est dans la rue principale que vous trouverez tous les magasins ainsi que les nombreux restaurants et cafés. Passez par le Fireside Dinning qui propose une cuisine au feu de cheminée ! Si vous y êtes au mois de février, ne manquez pas le festival du film indépendant « Sundance » dont l'instigateur est Robert Redford. Pour finir votre soirée, rendez vous dans les clubs de danse ou assistez à un concert de jazz.
Skis - PARK CITY
Skis
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Park City

Population :
7 882
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar