Visiter Hollywood, le guide
Mondialement connu, Hollywood est un quartier de la métropole américaine Los Angeles dans l'État de Californie à l'ouest des États-Unis. Ce quartier, que beaucoup de par le monde considèrent comme une ville, est renommé pour son industrie du cinéma, la première du monde occidental. Ce sont, en fait, les studios construits sur les lieux qui ont contribué à apporter célébrité et prospérité à ce quartier.
De notre expert Hollywood
Rédactrice Alibabuy.com
Les premiers studios furent montés au début du XXe siècle, vers les années 1910 et le premier film produit par les studios d'Hollywood parut en octobre 1911. Cependant, le premier film véritablement tourné dans les studios d'Hollywood fut réalisé par le grand Cecil B. DeMille en 1914.
Très vite, la région attirera de nombreux acteurs de la filière cinéma : producteurs, comédiens, réalisateurs et autres techniciens. Hollywood se transforma donc très vite en capitale du septième art. À partir de 1920, la localité était devenue le pôle numéro un de l'industrie du cinéma américain. La région ne cessa de se développer et une métamorphose exceptionnelle se produisit dans ce coin de Californie.
De nos jours, l'image symbolique de cette cité du cinéma est le panneau installé sur une colline à côté de la ville de Los Angeles où est écrit en grandes lettres le mot Hollywood. Mais on ignore souvent qu'à l'origine, ce panneau fut utilisé pour une campagne publicitaire par un promoteur immobilier.
Pour l'histoire, devant le succès mondial d'Hollywood, une autre capitale du cinéma, Bombay en Inde, a été affublée du surnom de Bollywood.
« Tous les ans, au mois de février ou mars, la cérémonie des Academy Awards ou Oscars, se tient au Kodak Theater à Hollywood Boulevard. C'est l'une des plus anciennes cérémonies de récompense du cinéma et elle touche une audience gigantesque dans plus de 200 pays à travers le monde. Parmi les comédiens récompensés figurent quelques Français, notamment Juliette Binoche et Marion Cotillard. »
Transports et déplacements à Hollywood
Hollywood est accessible par plusieurs modes de transport que ce soit route, voie ferroviaire ou par les airs. Sa proximité avec les multiples gares et aéroports permettent de s'y rendre à tout moment et en toute tranquillité.
Visites à Hollywood
Hollywood Universal Studios : en dehors des studios du groupe Universal, un parc à thèmes est ouvert aux visiteurs et propose de découvrir les décors utilisés dans la production de certains grands classiques du cinéma. On peut aussi y rencontrer des promeneurs costumés représentant les personnages les plus célèbres du cinéma dont Shrek, Zorro, ou encore les Simpson. Hollywood Heritage Museum : y sont exposés les archives et documents datant des débuts de l'industrie du cinéma dans cette région. Une collection de photographies de l'époque peut être admirée et de temps à autres des films muets sont proposés.
Sorties à Hollywood
Au sein même d'Hollywood et tout autour, les divertissements, coins promenades, espaces culturels ou de restauration ne manquent pas. À quelques minutes, rejoignez les superbes quartiers de Los Angeles pour des soirées très animées, et vivez au rythme de la vie californienne.
Hollywood - HOLLYWOOD
Hollywood
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Hollywood

Population :
123 436
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar