Visiter Santa Monica, le guide
Santa Monica est une ville mythique de la Californie dans le comté de Los Angeles, avec sa longue plage de sable fin, ses pontons, ses tournages de films ou séries télévisées comme « Alerte à Malibu ». Santa Monica a tout pour plaire entre ses paysages romantiques, son ambiance chaleureuse et son climat.
De notre expert Santa Monica
Rédactrice Alibabuy.com
Santa Monica n'est pas seulement une ville côtière avec les clichés stéréotypés que l'on peut voir au cinéma ou à la télévision, c'est aussi une ville culturelle qui possède un musée assez original puisque non seulement il expose des objets d'art tant nationaux qu'internationaux mais c'est aussi un lieu où l'on peut assister à des concerts ou voir des films. Un autre musée qui a son charme, peut-être parce qu'il est installé dans une maison de 1894, c'est le California Heritage Museum qui, comme son nom l'indique, relate l'histoire de la région.
Comme dans toutes les villes côtières, Santa Monica n'échappe pas à l'attrait de l'océan, elle attire les sportifs qui se jettent à l'assaut des vagues sur les planches à voiles ou qui surfent sur la vague. Les moins sportifs apprécieront de se prélasser sur le sable chaud et tout simplement piquer une tête dans une eau à bonne température sous la surveillance des célèbres sauveteurs ! Sans compter les promenades sur le front de mer où vous pourrez apercevoir de belles demeures d'anciennes et de nouvelles stars, ou bien le long des falaises à Palisades Park.
Si vous ne pouvez résister à l'attrait de faire des achats le Santa Monica Place accueille dans son centre commercial plus de 150 vitrines. C'est bien rare si vous ne trouvez pas des cadeaux, des accessoires et bien d'autres articles à ramener dans vos valises !
« Santa Monica reste la ville idéale pour passer d'agréables vacances et est un bon point de chute si vous voulez aller à Los Angeles, les prix y sont plus abordables. De plus certaines rues ont gardé un charme d'antan non négligeable. Malgré sa popularité, c'est une très jolie ville moderne tournée vers l'écologie favorisant les installations à énergies renouvelables dans ses centres administratifs. »
Transports et déplacements à Santa Monica
Depuis l'aéroport international de Los Angeles, il vous restera une dizaine de kilomètres à parcourir avant d'arriver à Santa Monica à faire en bus ou en taxi ou encore en louant un véhicule. Cela coûte cher de vouloir stationner sa voiture juste à côté de la plage, mieux vaut marcher 5 à 10 mn. Les hôtels sont plus onéreux en été à moins que vous n'ayez réservé à l'avance.
Visites à Santa Monica
La sortie à ne pas manquer ? Le Santa Monica Pier bien sûr ! C'est une longue jetée en bois du début 20è, que l'on voit souvent dans des films, où sont installés des restaurants, des magasins, un aquarium, un vieux manège qui fait la joie des enfants et autres attractions pour petits et grands. Les touristes autant que la population aiment ce lieu plein de charme où les artistes de rue côtoient les surfeurs.
Sorties à Santa Monica
Le lieu incontournable très prisé par les touristes et la population est la 3rd Street Promenade, c'est une très longue avenue pleine de charme, entre Wilshire et Broadway, elle se laisse se découvrir uniquement à pied. Vous y trouverez des artistes de rue qui apportent leur lot d'animation, des restaurants, des cafés, des boutiques et des cinémas.
Santa Monica - SANTA MONICA
Santa Monica
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Santa Monica

Population :
91 124
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar