Visiter Houlgate, le guide
Venez vous reposer dans un cadre convivial au charme simple. Mer et campagne vous attendent pour vous délasser et vous ressourcer. La Normandie et son air marin n'est qu'à 2 heures de la région parisienne, cette station a tous les atouts. Un passé médiéval, une architecture balnéaire conservée et pittoresque, des animations pour une vie culturelle développée, quoi demander de plus pour des vacances? Un séjour à Houlgate, c'est des vrais vacances!
De notre expert Houlgate
Rédactrice Alibabuy.com
Houlgate est une station balnéaire normande située sur la Côte fleurie, dans le Nord Ouest de la France. La commune se trouve dans le Calvados, à mi-chemin entre Caen et Le Havre, et est baignée par la Manche.
Le métro boulot dodo vous épuise et vous ne rêvez que d'une chose: souffler, voir la mer, vous reposer, être dans un endroit accueillant, convivial et authentique. On a ce qu'il vous faut: une escapade à Houlgate.
Pour profiter de la baignade et des sports nautiques on vous conseille de venir entre juin et septembre. De manière générale, le climat océanique donne des températures douces toute l'année, avec, avouons-le quand même, une certaine humidité parfois.
Classé d'intérêt scientifique et paysager, le site attire les curieux, amoureux de fossiles et de géologie. Des visites sont même dispensées par l'association Géo-Paléo-archéologique pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ses falaises du Jurassique (ère secondaire).
Si près de Paris et de villes culturellement très intéressantes, marchez vous aussi sur les traces de Guillaume le Conquérant et profitez de ces vacances pour vous en mettre plein les yeux, plein le cœur, et plein la panse! C'est sûr, vous allez passer des vacances inoubliables!
« L'office de tourisme vous accueille toute l'année et vous proposera diverses documentations comme les horaires des transports ou les horaires de marée. Si vous allez au pied des falaises, prenez d'abord connaissance de l'heure de la marée basse, afin d'y aller avant, mais surtout pas après, vous risqueriez de vous retrouver coincé. »
Transports et déplacements à Houlgate
Si vous tenez à venir par avion, l'aéroport le plus proche est celui de Deauville (20km), celui de Caen est à 30 km. Vous pourrez louer un véhicule dans ces villes ou prendre le bus vert (n°20), qui fait la liaison entre Caen, Deauville, Honfleur et le Havre. La station dispose d'une gare en centre ville pour venir en train.
Visites à Houlgate
En flânant dans les rues de Houlgate, vous découvrirez de magnifiques bâtiments, principalement construits dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Parmi ceux-ci, ne manquez pas le grand hôtel. Le Chalet Daubenton ou la Villa Menier sont d'autres témoins de la suite de l'urbanisation. Des visites guidées vous seront proposées pour approfondir le sujet. Renseignez-vous auprès de l'office de tourisme.
Sorties à Houlgate
Vous trouverez beaucoup de restaurants et de bars en tout genre à Houlgate. La rue des bains est particulièrement animée. Le casino vous accueillent également pour passer vos soirées à jouer dans une ambiance festive. Pour avoir plus de choix et trouver les premières discothèques, il vous faudra faire quelques kilomètres et aller vers Cabourg ou Caen (environ 25 km).
Maison a Houlgate - HOULGATE
Maison a Houlgate
     Basse Normandie

Infos sur Houlgate

Population :
1 960
Langue : Français
Monnaie : Euro