Visiter Vergoncey, le guide
Vergoncey est une commune située dans le département de la Manche et dans la Région Basse-Normandie. Elle compte 220 âmes et elle appartient à la communauté de commune de Saint-James. Une église est à l'origine de la construction du village mais la commune fait maintenant partie de la paroisse de Saint-James.
De notre expert Vergoncey
Rédactrice Alibabuy.com
La communauté de commune de Saint James a été créée en 1993 et elle se compose de 12 communes dont Vergoncey. Son objectif est de permettre au 6974 habitants de bénéficier de structures touristiques, culturelles et économiques plus importantes et mieux adaptées à leur besoin.
Le développement du tourisme se concrétise par la vie associative importante de 120 associations qui proposent des activités variées dans la région. Mais l'office du tourisme a organisé un service de fédération des activités très actif.
Vous aurez la possibilité de visiter le Mont Saint Michel, la Normandie, La porte de la Bretagne et découvrir le patrimoine; la gastronomie, sans oublier les fêtes et les animations de la communauté comme la foire de Saint-Macé à Saint-James.
« N'oubliez pas de participer à la fête de la pomme et de la châtaigne à Montjoie Saint Martin Vous pourrez aussi rapporter dans vos bagages le célèbre tricot de Saint James. Ce pull était porté par les marins qui voyageaient entre Saint Malo et l'Angleterre. »
Transports et déplacements à Vergoncey
Vous pouvez arriver par le train par la gare d'Avranche. L'autoroute aussi est possible par Saint-James. Vous pouvez circuler du village de Vergoncey par autocar mais la voiture est à favoriser. Les distances sont assez longues entre les villages. Si vous désirez visiter le mont Saint Michel. Faites une réservation de Saint James et préférez le car à la voiture. Vous éviterez ainsi des problèmes de parking.
Visites à Vergoncey
La ville est petite mais accueillante. On comprend vite que la vie culturelle tourne autour de l'activité paroissiale : La chapelle du Château de Boucéel d'époque romane le Château de Boucéel, commandé par le Marquis de Doynel en 1762 et construit par le géographe Jacques Basché. Ce château est une malouinière. Le Mont Saint Michel Le terroir normand La rivière du Tronçon lie les deux régions, l'association 'Les Marches, Terres de >Rencontre aux Confins de la Bretagne, de la Normandie, du Maine, de l'Anjou et du Poitou' vous aide à découvrir ce lien inter régions par la randonnée.
Sorties à Vergoncey
Vergoncey vous propose des hébergements et des restaurants agréables qui servent une table du terroir. Vous dégusterez la cuisine normande au beurre et le cidre risque de vous tourner la tête. Mais partez faire un tour dans les autres communes qui peuvent rivaliser d'originalité. Les produits du terroir les plus fréquents sont : Le calvados Le jus de pomme La charcuterie la volaille les confitures et les pâtisseries
Avranches - VERGONCEY
Avranches
     Basse Normandie

Infos sur Vergoncey

Population :
216
Langue : Français
Monnaie : Euro