Visiter Santorin, le guide
Kallisté ! La plus belle ! Santorin mérite tout à fait cette étiquette à l'origine de son nom grec. L'île baigne dans la mer Egée et jouit d'un climat exceptionnel pendant toute l'année. Appréciée tant par les Grecs que par les touristes internationaux, cette destination propose des séjours de découvertes par excellence.
De notre expert Santorin
Rédactrice Alibabuy.com
A vrai dire Santorin peut designer deux choses: soit uniquement l'île principale, soit l'ensemble de l'archipel des îles Santorin, Néa Kaméni, Thirassía, Paléa Kaméni et Aspronissi qui ont jadis formé une seule entité géographique.
Toutes ces îles sont ornées de magnifiques plages de sable blanc ou noir, propices aux longues baignades et au bronzage. On ne peut le nier, ici l'eau est cristalline et de magnifiques poissons multicolores habitent ses profondeurs. Si vous avez envie d'un doux farniente, un séjour à Santorin est donc idéal pour vous. Cependant en dehors de se dorer la pilule durant la journée à la plage, les visiteurs peuvent également déambuler dans un de ses 12 cités.
Toutes perchées sur les falaises, ces reines blanches aux volets bleus et aux clochers dentelés dévoileront la véritable douce vie à la grecque. La pierre taillée y est omniprésente, les reflets dans l'eau embellissent encore davantage ses toits rouges, les petits ports sont disséminés par ci par là... Cela sera aussi l'opportunité pour vivre des conquêtes gastronomiques (les aubergines blanches sont simplement irrésistibles). Mais ce qui restera à toujours gravé dans votre mémoire après ce voyage à Santorin c'est l'extraordinaire panorama du haut de ses falaises. La belle vue sur la caldeira, datant d'une éruption volcanique de 1600 avant notre ère, coupe le souffle.
Pour un instant culturel, visitez les sites et vestiges archéologiques, racontant l'histoire longue et multi-ethnique de l'île, marquée notamment par le passage des Phéniciens, des Turcs et des Minoennes. Les ruines d'Akrotiri et de Théra ne décevront pas sur ce point-là. Les randonneurs, eux aussi, pourront se faire plaisir sur cette île : de nombreux beaux sentiers sont possibles en longeant des falaises, comme celles d'Oia à Thira, ou encore à Armeni.
« Les villages sont souvent reliés par un service d'autocars, les taxis y sont également très fréquents. Pour trouver un logement en période estivale, mieux vaut s'y prendre quelques mois en avance. »
Transports et déplacements à Santorin
Quelques petits ports existent sur l'île de Santorin pour de petits navires, mais seul Athinios dispose de capacités assez importantes pour accueillir des grands ferries. Le voyage à dos d'âne est encore fortement pratiqué, vous pouvez aussi louer de petites mobylettes pour vous déplacer sur l'île. Il existe un petit aéroport à Santorin, mais ses pistes n'accueillent que les petits porteurs.
Visites à Santorin
Partez à dos d'âne à la découverte des villages comme Megalochori, Messa Gonia, Pyrgos, Oia ou Firá . Voir obligatoirement la belle caldeira. De multiples églises ornent Santorin, comme par exemple l'Episcopi Gonias du XIe siècle. Les plages incontournables : Perivolos-Aï Giorgis, Baxedes, Vlychada, Messa Pigadia. Ne manquez pas le site historique d'Akrotiri et le monastère du Profitis Elias.
Sorties à Santorin
Santorin offre quelques restaurants très sympathiques à proximité de Firá (testez par exemple Naoussa). Ses sols acides donnent naissance à un vin sec recherché qui s'appelle le Nikteri. Découvrez les particularités de sa production en visitant une cave lors d'une dégustation. En ce qui concerne la vie nocturne, sortez à Firá ou Kamari, les musts du moment sont l'Enigma, l'Albatros club et le Koo club.
Vue sur la mer - SANTORIN
Vue sur la mer

Infos sur Santorin

Population :
7 000
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Cloches - Santorin
Cloches
Crique - Santorin
Crique
Toits typiques - Santorin
Toits typiques
Filtrer :
du 02/06   au 05/06
Résultat obtenu il y a 21h 23min
232 € (-20%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Santorin des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.