Visiter Adeje, le guide
Marre de la pluie ? A Adeje, aux Canaries, elle répond aux abonnés absents. Et cette petite ville chargée d'histoire dispose d'une frange côtière parfaite pour un séjour ensoleillé en famille.
De notre expert Adeje
Rédactrice Alibabuy.com
Au sud de l'île de Tenerife, à quelques kilomètres du littoral, Adeje est une ville de 28.000 habitants au riche passé. Entourée d'une végétation luxuriante et d'un paysage vallonné, elle a donné son nom à la Costa Adeje, l'un des ensembles de plages les plus recherchés de Tenerife. Son climat, comme celui des Canaries en général, est l'un des plus agréables au monde, particulièrement en juin, juillet et août, avec une eau à 22°C. Novembre et le mois le plus pluvieux, ce qui signifie là-bas quelques gouttes, et les hivers sont d'une douceur sans égal.
De son granero (grenier à grain construit au 17ème siècle) à son Musée d'Art Sacré, l'enceinte urbaine d'Adeje est un résumé de l'histoire de la région. Mais ce sont ses plages et ses possibilités d'excursion qui font tout l'intérêt d'un séjour à Adeje, de préférence en famille. Voile, windsurf, plongée sous-marine, pêche en haute mer, golf ou parapente, Adeje ne laisse pas souffler les sportifs. Sur la Costa, les petits adoreront le Siam Park, plus grand parc aquatique d'Europe avec 185.000 m2 de toboggans aquatiques, de spectacles d'otaries ou de bassins avec vagues artificielles pour surfers, etc.
La vraie nature n'est pas moins impressionnante. Vous pourrez aussi bien partir en bateau admirer les dauphins et les baleines que randonner dans le Barranco del Infierno, aux paysages époustouflants. Le soir venu, à Adeje ou sur ses plages, un bon plateau de fruit de mer arrosé d'un excellent vin du pays vous remettra de toutes ces émotions.
« Bien que Tenerife appartienne à l'Espagne depuis le 15ème siècle, les premiers habitants de l'île étaient des Guanches, d'origine berbère, qui avaient développé une culture propre très élaborée. Le dragonnier, un arbre qu'ils utilisaient pour fabriquer des produits de médecine naturelle, est du reste devenu l'emblème de Tenerife. »
Transports et déplacements à Adeje
Louer une voiture à Adeje vous donnera l'occasion de mieux profiter de votre séjour en découvrant toute l'île de Tenerife. Cependant, prenez soin de réserver à l'avance, les prix étant beaucoup plus élevés si vous louez sur place. Bus et taxis constituent une autre alternative, mais limiteront votre rayon d'action, particulièrement pour les sorties nocturnes.
Visites à Adeje
La Casa Fuerte, construite au 16ème siècle pour repousser les corsaires et les pirates, est un haut lieu d'Adeje. L'Eglise Santa Ursula vaut aussi la peine de s'y arrêter, ne serait que pour son mélange de styles mudéjar et baroque colonial. Non loin d'Adeje, le dénommé paysage lunaire de Viraflor et ses blocs de pierre, appelés demoiselles coiffées, est un vrai régal pour les yeux.
Sorties à Adeje
Bien sûr, il ne faut pas confondre Adeje avec le West End, ni même avec l'animation nocturne de Santa Cruz de Tenerife. Néanmoins, à dix minutes en voiture d'Adeje, la salle des fêtes Tropicana est devenue ces dernières années un endroit où la jeunesse locale s'en donne à cœur joie les vendredis et les samedis soirs. Elle comprend, notamment, une salle de concert et une discothèque.
Plage et ville - ADEJE
Plage et ville
Iles Canaries

Infos sur Adeje

Population :
43 204
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro