Visiter Puerto De La Cruz, le guide
Située dans le nord de l'île de Tenerife dans l'archipel des Canaries, Puerto de la Cruz fait partie des resorts les plus populaires des Canaries. Néanmoins, la station balnéaire a su préserver son identité sans céder au tourisme de masse.
De notre expert Puerto De La Cruz
Rédactrice Alibabuy.com
Puerto de la Cruz jouit d'une réputation de station balnéaire haut de gamme. La raison réside essentiellement dans son offre de restaurants gastronomiques mais aussi dans ses élégantes rues, agrémentées de boutiques haut de gamme. Cette réputation remonte d'ailleurs à très longtemps puisque Puerto de la Cruz s'est développé à l'origine comme le port de la ville aisée et proche de La Orotava et facilitait l'exportation de sucre et de vin à destination de ce que l'on appelait le Nouveau Monde.
Aujourd'hui, le port reste toujours actif et vous pourrez aussi vous promener le long des étals de nourritures qui le longent en vous régalant de plats traditionnels canariens et de paella.
Lors de vos vacances à Puerto de la Cruz, vous profiterez sans aucun doute des charmes de ses plages : conçue par l'architecte César Manrique, Playa Jardin, constitue ainsi la plage principale de la station balnéaire et offre pas moins d'un kilomètre de sable blanc qui s'étire de Punta Brava jusqu'à Castillo San Felipe à l'extrémité ouest de la ville. La particularité de cette plage est d'être agrémentée d'un immense jardin de cactus et d'un restaurant en self-service affichant des prix raisonnables.
Pour les amateurs de monuments, Puerto de la Cruz présente aussi une très jolie église remontant au XVII e siècle : l'église de Nuestra Senora de la Pena Francia est située sur le Plaza de la Iglesia et vaut le détour pour ses magnifiques intérieurs.
« La meilleure période pour se rendre à Puerto de la Cruz est probablement les mois de septembre et d'octobre. Novembre et février sont en général les mois les plus pluvieux tandis que les mois d'été peuvent être excessivement chauds mais aussi nuageux. »
Transports et déplacements à Puerto De La Cruz
Pour vous rendre à Puerto de la Cruz, vous disposez de plusieurs options d'aéroports. Malheureusement, aucun n'est à proximité direct de la station balnéaire. L'aéroport de Tenerife Nord se situe en effet à 22 kilomètres au nord-est de la ville tandis que l'aéroport de Tenerife Sud est à 37 kilomètres au sud de la ville. Enfin Gran Canarias est à 101 kilomètres de la ville.
Visites à Puerto De La Cruz
Outre la principale église de Puerto de la Cruz, la ville est aussi célèbre pour abriter un complexe de piscines, sous le nom de Lago Martianez : édifié par l'architecte de Lanzarote Cesar Manrique, le lieu comprend 7 piscines et un lac artificiel de 15 000 mètres carré qui héberge en son centre le casino de la ville. Le jardin zoologique et botanique Loro Parque, qui recense de nombreuses espèces végétales dont 7000 palmiers et des oiseaux exotiques mérite aussi le détour.
Sorties à Puerto De La Cruz
A l'image de nombreuses villes espagnoles, les activités nocturnes ne manquent pas à Puerto de la Cruz. En début de soirée, vous pourrez ainsi prendre un verre ay Frigata, situé non loin du port ou encore opter pour Elements, un bar sur trois étages situé dans le quartier de Ranilla dans la Calle de Mequinez. Vous pourrez ensuite poursuivre votre soirée en faisant un tour au Limbo sur la Calle Blanco ou encore dans Azucar, un bar cubain construit dans un ancien club du XVIII e siècle.
Puerto de la Cruz - PUERTO DE LA CRUZ
Puerto de la Cruz
Iles Canaries

Infos sur Puerto De La Cruz

Population :
32 219
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro