Visiter Santiago Del Teide, le guide
Les îles Canaries vous attendent pour un séjour animé au rythme espagnol. Plongez au cœur de l'océan Atlantique dans la belle ville de Santiago Del Teide.
De notre expert Santiago Del Teide
Rédactrice Alibabuy.com
La ville se situe à l'ouest de l'île de Ténérife, dans la province de Santa Cruz.
Le climat tropical de l'île permet d'avoir de belles journées ensoleillées, très chaudes. Même en hiver les températures sont très douces.
Santiago Del Teide est une ville balnéaire typique de la région. En plus de son beau cadre naturel, elle regroupe de très beaux lieux de culture.
Au cœur du village se trouvent de très anciennes habitations à découvrir lors d'une balade sous un ciel ensoleillé. Vous verrez sur la côte, à Puerto Santiago ,le musée de la pêche ("Museo del Pescador"). Au centre vous passerez devant l'église de Santiago del Teide datant du XVIIe siècle. De forme rectangulaire assez originale, elle est facilement reconnaissable grâce à sa façade blanchie à la chaux et son grand clocher. En entrant vous pourrez admirer de jolies peintures ainsi que des sculptures et retables assez anciens.
Comment visiter Santiago Del Teide sans se rendre dans son célèbre et magnifique parc national qui se trouve au bord de l'océan. Inscrit à la liste du Patrimoine Mondial de l´Humanité de l´Unesco, le parc est un lieu qui attire chaque année toujours plus de curieux. Admirez, au cœur d'un paysage contrasté, l'édifice consacré à la mémoire de Don Pancracio Socas García, maire de la ville jusqu'en 2003. Les plus courageux pourront monter jusqu'au sommet du mont Teide culminant à 3800 mètres d´altitude. Si la randonnée vous semble trop longue ou fastidieuse un téléphérique est mis à votre disposition pour accéder au sommet. Vous pourrez alors parcourir le chemin du retour à pied, mais seulement le chemin de retour.
Santiago Del Teide vous ravira par son cadre naturel préservé et ses édifices anciens de toute beauté.
« Saviez-vous que le mont du Teide est le point culminant de l'Espagne avec ses 3 718 mètres d'altitude ? En vous rendant au sommet un jour de beau temps sans nuages vous pourrez avoir un point de vue splendide donnant sur les sept îles que compte l´archipel des Canaries. »
Transports et déplacements à Santiago Del Teide
Prenez un vol vous menant à l'aéroport international de Tenerife. Pour rejoindre la côte ouest de l'île, louez une voiture ou prenez un taxi. Un large réseau de transport de bus est aussi présent sur l'île. Des liaisons quotidiennes vous conduiront de l'aéroport à Santiago Del Teide.
Visites à Santiago Del Teide
Le port de plaisance de Los Gigantes situé sur les falaises de Los Gigantes est très animé tout au long de la journée. Vous pourrez y voir des bateaux revenir de leur pêche avec leurs marchandises. Du port vous pourrez partir pour une excursion en mer afin d'observer des espèces animales tels que des baleines ou dauphins.
Sorties à Santiago Del Teide
Le long du bord de mer se trouvent encore le soir des "zumerías" proposant jus de fruits et milkshakes réalisés avec des produits frais devant vous. Idéal après une journée au soleil ! Le littoral compte aussi de nombreux restaurants (de poissons essentiellement), des bars à thème où s'échappent des airs de musique entrainante et boites de nuit fermant leurs portes au petit matin.
Santiago del Teide - Santiago del Teide
Santiago del Teide
Iles Canaries

Infos sur Santiago Del Teide

Population :
12 050
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro